in

Pokémon Écarlate et Violet : que faut-il savoir ?

Pokémon écarlate et violet

Pokémon Écarlate et Violet a marqué la 9ème génération des jeux Pokémon. Il s'agit aussi du premier RPG en monde ouvert dans la série. Et il apporte de nouvelles zones à explorer ainsi que de nouveaux Pokémon merveilleux à découvrir. Voici l'essentiel à connaître sur ce jeu.

La 9ème génération est baptisée Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Tout se déroule dans la nouvelle région de Paldea. L'aventure en monde ouvert permet d'explorer un certain nombre de zones. Et comme dans les autres jeux, vous vous mettrez dans la peau d'un entraineur de Pokémon. Vous collectionnerez un tas de nouveaux monstres et affronterez de nombreux combattants.

La mission principale du joueur consiste à relever huit défis Gyms, en combattant tour à tour chaque leader. Mais cette fois-ci, vous serez libre d'explorer et d'affronter les Gyms dans l'ordre de votre choix. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur Pokémon écarlate violet.

Pokémon Écarlate et Violet : une nouvelle région et un mode de coopération à quatre joueurs

Pokémon Écarlate et Violet a été lancé dans le monde entier le 18 novembre 2022 sur Switch. Il présente un mode de coopération à quatre joueurs. Cela veut dire que les joueurs peuvent pénétrer dans le monde de leurs amis, se concerter pour explorer la région de Paldea et surmonter les raids.

La nouvelle région dans Pokémon Écarlate et Violet est Paldea, inspirée vaguement de l'Espagne et de ses régions environnantes. Plusieurs noms de Pokémon sont des indications sur cette influence culturelle. En outre, la carte complète est approximativement similaire à la forme de l'Espagne.

Vous êtes libre d'explorer les régions à votre guise, sans que l'ordre du contenu ne soit dicté par l'un des trois scénarios. Il est donc possible de jongler entre les trois principales histoires du jeu. Cela dit, chaque région de Paldea se voit attribuer un numéro de difficulté, apparemment sur une échelle de 1 à 12. Les nombres inférieurs indiquent les endroits avec des Pokémon et des entraîneurs plus faibles, et le plus élevé étant relativement difficile. Vous pouvez aborder le contenu dans n'importe quel ordre.

Trois chemins différents

Trois principales quêtes composent Pokémon Écarlate et Violet. Il s'agit de Victory Road, The Path of Legends et Starfall Street. Victory Road (La Route de la victoire) est la quête la plus classique de Pokémon. Il présente notamment une série de gymnase à défier dans un match de Pokémon. Un badge de gymnase vous sera remis après le combat. Dans Victory Road, vous devez aussi défier les Elite Four (Quatre Elite) et conquérir le titre de Champion. Vous pouvez choisir dans quel ordre défier les entraineurs du gymnase.

The Path of Legends (Le Chemin des Légendes), le deuxième scénario de Pokémon Écarlate et Violet, tourne autour du combat de Pokémon extrêmement puissants appelés Titans. Il y a un nombre défini de ces Pokémon, qui ont des types et des niveaux de forces différents. Il faut se baser sur les indices pour les retrouver et les combattre. Une fois que vous avez vaincu ces types de créature, vous bénéficierez d'une nouvelle capacité de voyage, à ne citer que le vol plané et le Dashing.

Enfin, Starfall Street (La Rue Starfall) vous invite à affronter le nouvel antagoniste principal, la Team Star. Dans cette quête, vous devez participer à des batailles de raid. Cela signifie laisser trois de vos Pokémon se livrer à des combats automatiques avec d'autres créatures. Notons qu'il n'y a pas de meilleurs chemins à suivre pour commencer.

Les personnages principaux de Pokémon Écarlate et Violet

Concernant le protagoniste, on compte deux personnages différents à choisir, une fille (Juliana) ou un garçon (Florian). Deux professeurs de Pokémon seront aussi présents. Le professeur Sada sera dans Pokémon écarlate. Et les joueurs de Pokémon Violet rencontreront le professeur Turo.

Menzi, un entraîneur Pokémon expérimenté, est le personnage rival de l'histoire. Vous devrez l'affronter plusieurs fois. Quant à Arven, il est un entraîneur de Pokémon en quête de nouvelles recettes pour Pokémon. A un moment donné, il accompagnera les joueurs dans leur recherche d'ingrédients rares appelés Herba Mystica.

Grusha est le chef du Glaseado gym. Il utilise principalement un pokémon de type glace. Brassius est le chef de gym de type Grass. Son Pokémon préféré est Simularbre, un monstre de type Rock. On compte également Iono, une influenceuse et un chef de gym qui possède un Pokémon spécial nommé Bellibolt.

Alisma se décrit comme la présidente de la Pokémon League. Son talent inégalé fait d'elle l'un des meilleurs entraineurs de Pokémon. Pour la vaincre, il est nécessaire d'avoir une équipe puissante de Pokémon.

Votre professeur principal et professeur de biologie, JACQ est le développeur de l'application Rotom Phone pour votre PokeDex. Clavel, le proviseur strict mais aimable de l'Académie, vous accueillera lorsque vous commencez votre voyage à Paldea. Enfin, Meloco serait le patron de la Team Star, connue sous le nom de groupe Schedar. Elle a toujours une solution au moindre problème.

Quels sont les Pokémon de départ ?

Les Pokémon de départ pour Écarlate et Violet forment un groupe adorable. On distingue Sprigatito (Poussacha), le Pokémon chat plante, de nature capricieuse. C'est un véritable joyau, avec un design extrêmement exquis, qui plait tout particulièrement aux amateurs de chats. Comparé à ses rivaux, il a plein de potentiels et ses évolutions sont bien réussies. Et il n'est pas étonnant qu'il soit devenu l'un des choix les plus populaires en ligne.

Fuecoco (Chochodile), le Pokémon croco de type feu, est également assez apprécié. Avec son allure ravissante (un corps de couleur rouge, sauf le ventre et le visage), il serait de « tempérament décontracté ».

Quaxly (Coiffeton), quant à lui, est un Pokémon caneton assez mignon. Il affiche un corps majoritairement de couleur bleu porte un chapeau-coiffe. Ce Pokémon a un caractère assez sérieux.

Quelle est la différence entre Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ?

La première différence réside dans la palette de couleurs. Effectivement, dans Pokémon Écarlate, vous (et votre professeur) aurez une tenue orange. Votre académie est dénommée Académie Orange. Dans Pokémon Violet, votre costume (et celui de votre professeur) est mauve. Et votre académie est l'Académie Raisin.

Durant toute l'aventure, vous aurez un Pokémon qui vous tiendra compagnie, le Pokémon légendaire. Dans Pokémon Écarlate, ce sera le Pokémon Koraidon, et dans Pokémon Violet, ce sera Miraidon. A part cela, le professeur de Pokémon Écarlate est Sada. Cette femme blonde porte un collier d'os et une tenue en deux pièces en lambeaux, inspirée d'un style tribal, préhistorique. Le professeur Pokémon Violet est Turo, un homme barbu aux cheveux bruns, arborant fièrement une tenue violette futuriste.

La différence claire entre les titres semble être que Pokémon Écarlate est inspiré du passé, et la version Violet, de l'avenir. Cela correspond également aux noms de chaque professeur. « Futur » en espagnol signifie «Futuro», tandis que «Passé» en espagnol signifie «Pasada».

A propos des Pokémon Koraidon et Miraidon

Comme mentionné plus haut, les Pokémon légendaires Miraidon et Koraidon vous accompagneront tout au long de votre voyage, à travers plaines, déserts, collines ou cieux. Ces créatures obtiennent de nouvelles formes afin de faciliter votre voyage sur de nombreuses zones de Paldea.

Koraidon et Miraidon ont trois modes, chacun avec leurs propres utilisations, et ce sont les suivants :

  • Forme de course ou Mode Terrestre : Koraidon et Miraidon transforment leur corps pour parcourir de longues distances à pleine vitesse. Il ne s'agit nullement pas d'une marche à pieds. Cela semble constituer le « mode moto » pour les deux Pokémon.
  • Forme de nage ou Mode aquatique : Lorsque vous sautez dans les rivières, les lacs ou les mers, ces Pokémons flottent et vous permettent de voyager à travers l'eau pour atteindre de nouveaux endroits.
  • Forme de vol ou Mode Aérien : En sautant depuis des hauteurs, Koraidon et Miraidon étendront leurs antennes ou leur mèches torsadées, vous permettant de planer dans les cieux et admirer le paysage d'en haut.

La nouvelle mécanique dans Pokémon Écarlate et Violet

La plus grande mécanique introduite dans Pokémon Écarlate et Violet, est la téracristallisation. C'est un phénomène unique à la nouvelle région de Paldea. Grâce à cet ajout, les Pokémon vont pouvoir se téracristalliser. Ils deviendront étincelants et luisants, mais ils obtiendront également de nouveaux pouvoirs et capacités. Ils atteindront un nouveau niveau pendant les batailles. C'est un processus qui leur fournit un nouveau type supplémentaire, appelé type Tera (en plus de leur type d'origine).

Un joyau apparaitra sur la tête du Pokémon, lorsque la téracristallisation est activée. Cependant, pour utiliser cette mécanique, le joueur doit avoir obtenu un Orbe Téracristal, qu'il rechargera une fois la mécanique utilisée. De plus, vous ne pouvez recourir à la téracristallisation qu'une seule fois, lors d'un combat.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.