Accueil / Applications et logiciels / POGS AR : le phénomène des 90’s est de retour sur smartphone en réalité augmentée

POGS AR : le phénomène des 90’s est de retour sur smartphone en réalité augmentée

POGS AR réalité augmentée

Vous vous souvenez des POGS ? Après les billes, ils ont été une vraie tendance dans les cours de récré. Une déclinaison en réalité augmentée est en développement.

C’était de petites rondelles de carton à collectionner. A la fin des années 90, les POGS étaient les stars de l’école. Il fallait réussir à les renverser avec un « kini » pour gagner ceux de l’adversaire et ainsi agrandir sa collection. L’entreprise londonienne Compton Technology veut les ramener au goût du jour avec un jeu en réalité augmentéequi devrait ravir les plus jeunes.

Pogs AR : une compagne de financement participatif

L’idée de l’entreprise est relativement simple. Une application pour smartphone qui permet d’avoir accès à des POGS virtuels ou de scanner ses anciens POGS (si vous les retrouvez dans un placard). Vous pourrez ensuite les utiliser dans le jeu avec vos amis. Vous utiliserez des slammers (l’équivalent des kinis) pour détruire les paquets de POGS de l’adversaire et emporter la mise.

Afin de réussir à donner vie à ce projet, ils ont lancé une opération de financement participatif sur Indiegogo. A l’heure actuelle, 6.000 dollars ont été recueillis sur un objectif de 50.000 dollars. Il est possible de donner à partir de 20 dollars. Les récompenses sont principalement des avantages digitaux pour le jeu à venir. Notamment des slammers plus puissants que ceux qui seront accessibles au début. Comme toujours prudence avec le financement participatif. Le lancement des POGS en réalité augmentée est prévu en septembre si tout se passe bien, mais une beta devrait être lancée en août.

Sources & crédits Source : Page Indigogo de POGS AR - Crédit : https://www.indiegogo.com/projects/pogs-the-mobile-game-iphone-kids#/