Accueil / Gaming / PlayStation VR – Top des meilleurs jeux multijoueurs du PSVR

PlayStation VR – Top des meilleurs jeux multijoueurs du PSVR

playstation vr top meilleurs jeux multijoueurs

Un an après sa sortie, le PlayStation VR regorge d’excellents jeux multijoueurs permettant de s’immerger à plusieurs dans des environnements virtuels. Découvrez le top des meilleurs jeux multijoueurs sur PSVR. 

La réalité virtuelle est une technologie fabuleuse, permettant de plonger dans les profondeurs de l’imagination. Dans le domaine du jeu vidéo, particulièrement, cette technologie offre des possibilités potentiellement infinies. Cependant, beaucoup déplorent le caractère solitaire de la VR. L’utilisateur met son casque, et se coupe en quelque sorte du monde réel. Pour autant, s’immerger dans la VR n’implique pas nécessairement de se couper du reste du monde. Grâce à internet, il est possible de se lancer à plusieurs dans l’aventure. Découvrez le top des meilleurs jeux multijoueurs sur PSVR.

Sparc, la balle au prisonnier sur PlayStation VR

Développé par CCP Games, Sparc est présenté comme le premier jeu de Vsport, à savoir le sport en réalité virtuelle. Concrètement, il s’agit d’un jeu compétitif, inspiré par le célèbre jeu de la balle au prisonnier. Deux joueurs s’affrontent en duel sur un court, et doivent utiliser les contrôleurs PlayStation Move pour se lancer des balles. L’objectif est d’éviter les projectiles adverses ou de les contrer à l’aide d’un bouclier et de parvenir à toucher l’ennemi. L’expérience peut rapidement se révéler intensive en fonction du niveau de l’adversaire. Ce jeu est disponible en exclusivité sur PlayStation VR.

Star Trek : Brige Crew, un simulateur spatial sur PlayStation VR

Ce jeu tiré de l’univers de la franchise Star Trek propose à quatre joueurs de prendre place à bord d’un vaisseau spatial. Chaque joueur occupe un poste (pilote, ingénieur, officier tactique, capitaine) et doit jouer son rôle pour mener à bien les différentes missions. Le titre ne propose pas vraiment d’action intensive, mais les joueurs doivent impérativement communiquer et collaborer de façon harmonieuse pour accomplir les divers objectifs. Star Trek : Bridge Crew est également disponible sur HTC Vive et Oculus Rift, et les joueurs des différentes plateformes peuvent jouer tous ensemble.

Keep Talking and Nobody Explodes, un jeu multijoueurs avec un seul casque sur PlayStation VR

Ce jeu présente l’immense avantage de pouvoir être joué à plusieurs avec un seul casque PSVR. Le joueur qui équipe le casque doit désamorcer une bombe, tandis que ses amis présents dans la pièce utilisent l’application smartphone compagnon pour trouver les instructions et l’aider à désamorcer la bombe. On dénombre de nombreuses bombes différentes, ce qui permet d’augmenter la durée de vie du jeu.

Werewolves Within, le loup-garou sur PlayStation VR

Ce jeu en réalité virtuelle est directement adapté du célèbre jeu de société du loup-garou. Les joueurs sont assis autour d’un feu de camp au milieu du village, et chaque joueur joue un rôle différent. Le problème est que personne ne sait qui est qui, et que l’un des joueurs est le loup-garou, prêt à tuer un villageois au crépuscule. Les joueurs doivent déterminer qui est le loup-garou, et convaincre les autres qu’ils ne sont pas la bête malfaisante. Le titre propose une rejouabilité presque infinie, et jouit de très jolis graphismes.

RIGS: Mechanized Combat League, un jeu de combat de robots géants sur PlayStation VR

RIGS est un jeu de combat de robots géants, disponible en exclusivité sur PSVR, prenant place dans un futur proche. Choisissez votre robot, et lancez-vous dans l’arène. Installé à bord du cockpit, vous aurez réellement l’impression d’être à bord de l’engin. Utilisez votre tête pour viser, et déplacez-vous avec la manette DualShock 4. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, et de nombreuses arènes proposant chacune leurs particularités. L’apparence et les caractéristiques des robots de combat peuvent être personnalisées.

World War Toons Beta, un FPS loufoque sur PlayStation VR

World War Toons est un FPS en réalité virtuelle proposant des graphismes cartoonesques et prenant place durant la Seconde Guerre mondiale. Choisissez votre camp, et faites votre choix parmi les 4 classes disponibles : sniper, LMG, SMG ou pistolet. Les quatre classes doivent collaborer pour triompher de l’adversaire. En accumulant suffisamment de points, le joueur peut se transformer en un tank surpuissant pour écraser les adversaires. De nombreux chapeaux sont disponibles pour personnaliser votre personnage.

Battlezone, un simulateur de tank sur PlayStation VR

Battlezone est à l’origine un jeu d’arcade paru sur Atari dans les années 80. Cette version en réalité virtuelle reprend le principe de base du jeu, avec des graphismes et un gameplay digne des jeux les plus récents. Le joueur embarque à bord d’un tank futuriste et doit abattre des hordes d’ennemis tout en accomplissant des objectifs. Il est possible de récupérer des bonus temporaires, et d’améliorer son tank entre les niveaux. Malheureusement, le jeu ne propose pas de mode multijoueur compétitif, mais permet de coopérer avec trois autres joueurs pour venir à bout des missions.

EVE : Valkyrie, le shooter spatial cross-plateforme sur PlayStation VR

Développé par CCP Games, EVE : Valkyrie est un spin-off du célèbre MMORPG spatial EVE Online. Le joueur contrôle un vaisseau et doit tirer sur les vaisseaux adverses. Le jeu est très sympathique en solo, mais prend tout son sens en mode multijoueurs. Il est possible de jouer en coopération ou d’affronter les autres joueurs. Au fil de sa progression, le joueur peut améliorer son vaisseau de départ et éventuellement en acheter de nouveaux. Déjà disponible sur Oculus Rift et HTC Vive, le titre est également disponible sur PlayStation VR.

Eagle Flight, un simulateur de combat d’aigles sur PlayStation VR

Développé par Ubisoft, ce jeu vous propose d’incarner un aigle dans un futur où la nature a repris ses droits sur la ville de Paris. Vous pourrez survoler librement la capitale française fidèlement modélisée. Un mode multijoueur permet à deux équipes de trois joueurs de s’affronter à coups de serres pour accaparer une carcasse et la ramener au nid.

Sports Bar VR, un jeu de sports de bar sur PlayStation VR

Sports Bar VR propose à cinq joueurs de se retrouver au sein d’un bar pour jouer à différents jeux : billard, air hockey, skeeball, fléchettes, dominos… en cas de défaite, il est possible de casser une bouteille contre un mur pour passer ses nerfs. Avis aux amateurs.

Farpoint

L’excellent FPS Farpoint, compatible avec le contrôleur Aim Controller, propose un mode coopératif multijoueurs dans lequel les joueurs doivent relever des défis. Depuis peu, un mode compétitif est également proposé.

  • Pierre Verment

    Farpoint Versus et World War Toon ne sont même pas sortis… Sparc ne sera plus exclu dans une semaine … Sélection étrange … Manque Arizona Sunshine, Korix, Bloody Zombies, Headmaster, Ancient Amuletor, Starblood, The Playroom VR. Vraiment une sélection très discutable …