Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR selon Jim Ryan

Un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR selon Jim Ryan

PlayStation VR 2

Selon Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR.

Le Playstation VR s’est très bien vendu. Il a trouvé plus de 4 millions de preneurs dans le monde. Le casque VR de salon est associé à une bibliothèque de jeux particulièrement bien fournie. Un tel succès ne peut que galvaniser Sony et sa division gaming.

À quelques jours de l’E3, Cnet a interrogé Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il a largement commenté l’avenir de l’entreprise à près un an de la sortie de la PlayStation 5. Il a aussi donné sa vision du succès du Playstation VR.

Le Playstation VR possédé par 5 % des propriétaires de PS4

Il a affirmé que le casque VR avait dépassé les attentes de la firme nippone. Selon Jim Ryan, environ 5 % des possesseurs de PS4 ont également acheté un Playstation VR. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un petit chiffre. Au 31 mars, Sony annonçait avoir vendu 96,8 millions d’unités de sa console de salon. À la même période, elle déclarait qu’elle avait écoulé 4,2 millions de PS VR.

En août dernier, la firme évoquait la vente de 21 millions de jeux compatibles pour 3 millions de casques, soit sept titres par joueurs. Il faut dire qu’à la même époque Capcom révélait que plus de 600 000 personnes s’étaient essayé à Resident Evil 7 en VR. 

Le Président de Sony Interactive confiant pour la suite de l’activité VR

Jim Ryan affirme lors de l’interview avec Cnet :

La génération actuelle de notre casque VR a dépassé nos attentes. Quand vous prenez du recul – et c’est la façon dont j’aime voir les choses – une personne sur 20 qui a acheté la PlayStation 4 et tous les jeux et les périphériques qu’elle apprécie a également trouvé l’argent pour ensuite se procurer le PlayStation VR et les jeux et périphériques qui vont avec. Et cela me conforte“.

Pour autant, Jim Ryan a déclaré qu’il n’avait rien à dévoiler concernant la nouvelle génération du casque. Sans surprise, la PS5 sera compatible avec le PS VR. Les studios et la firme nippone prévoient sans doute des expériences complémentaires de quelques heures.

La VR semble encore perçue comme une activité annexe du Gaming alors même que les ligues E-Sport VR et des joueurs utilisent assidûment leurs casques. Cependant, au vu des brevets circulant sur le Web, Sony Interactive Entertainment nous réserve sûrement encore quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *