Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / PGW 2016 : Le PlayStation VR, étendard de la réalité virtuelle

PGW 2016 : Le PlayStation VR, étendard de la réalité virtuelle

PlayStation VR PS VR PS4 PGW Paris Games Week Infos Avis Test Date Sortie Jeux Annonces 2016

Malgré sa disponibilité, le PlayStation VR fait encore sensation à la Paris Games Week 2016. Sony lui a attribué un espace de choix pour accueillir la foule de curieux désireux d’essayer le casque de réalité virtuelle pour console de salon.

Le PlayStation VR est dans nos rayons depuis bientôt deux semaines, mais l’engouement pour le casque de réalité virtuelle de Sony ne désemplit pas. Sorti le 13 octobre, le PS VR signe officiellement l’entrée de la réalité virtuelle sur console de salon. De nombreux spécialistes pronostiquent que le PlayStation VR sera l’appareil qui démocratisera définitivement la technologie auprès du grand public. Les grandes promesses du constructeur japonais témoignent de son ambition pour son casque de réalité virtuelle. Elle peut non seulement déjà compter sur une clientèle potentielle de 40 millions de joueurs PlayStation 4, mais aussi sur des exclusivités séduisantes telles que Resident Evil 7, Final Fantasy XV ou encore Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission qui sortiront très prochainement.

Le PlayStation VR intrigue toujours le public

Malgré un prix de 399€ bien moins décourageant que ceux de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, peu de joueurs semblent s’être octroyé le casque VR de Sony. Il ne fait aucun doute que la période de Noël devrait accroître ses ventes, mais pour le moment, les joueurs sont intrigués, curieux, et surtout attentifs aux différents avis sur le PlayStation VR. En attendant de vous faire votre propre avis, vous pouvez consulter notre test du PS VR.

PlayStation VR PS VR PS4 PGW Paris Games Week Infos Avis Test Date Sortie Jeux Annonces 2016

La plupart des personnes que nous avons interrogées à nous ont avoué n’avoir que vaguement entendu parler de la réalité virtuelle et qu’elles pensaient que ce n’était qu’un rêve lointain encore inabouti avant la sortie du PS VR. À la Paris Games Week 2016, aucun signe ni d’Oculus ni d’HTC. Pratiquement toute la réalité virtuelle était centralisée sur le stand du PlayStation VR. Il n’y avait pas de nouveautés jouables sur le stand cette fois-ci, mais cela n’a pas semblé affecter le public, toujours aussi satisfait après leur expérience en réalité virtuelle proposée par Sony.

Un traitement de choix pour le PlayStation VR de la part de Sony

La communication de Sony pour son casque de réalité virtuelle ne fait que commencer. Après l’avoir fait connaître, il est temps de le faire acheter avant de penser à le faire adopter. En somme, ce sont les trois étapes qu’un produit doit franchir en termes de marketing. Nous ne connaissons pas encore les chiffres de vente du PlayStation VR, si ce n’est que plus de 50 000 exemplaires se sont déjà écoulés au Japon. Cette donnée est encourageante quand on sait qu’HTC a récemment annoncé que son HTC Vive ne s’était vendu qu’à 140 000 exemplaires (ce qui est un résultat satisfaisant pour un produit moins accessible et plus performant), alors qu’il est sur le marché depuis bien plus longtemps.

Ainsi, sur la scène PlayStation du PGW 2015, le PlayStation VR ne s’est pas senti lésé par rapport aux autres produits que la firme japonaise souhaitait mettre en avant. Ce dernier, évoqué à plusieurs reprises a même fait l’objet d’un jeu-concours. Les visiteurs devaient se photographier sur le stand PlayStation et partager leur photo sur les réseaux sociaux. La personne ayant reçu le plus grand nombre de mentions « J’aime » repartait avec un casque PlayStation VR et les équipements nécessaires à son fonctionnement (car ceux-ci ne sont pas vendus avec le casque).

PlayStation VR PS VR PS4 PGW Paris Games Week Infos Avis Test Date Sortie Jeux Annonces 2016

La Paris Games Week 2016 nous a prouvé que le lancement du PlayStation VR est une réussite. Une bibliothèque de jeux qui s’annonce séduisante, la volonté de Sony de faire de son casque de réalité virtuelle une référence et l’affluence considérable autour de l’espace PS VR feront probablement le succès du casque du constructeur japonais. Si l’événement PGW 2016 a fait office d’indicateur quant au lancement du PlayStation VR, les fêtes de Noël devraient nous fournir un second point chronologique pour mesurer l’accueil du casque de réalité virtuelle de Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *