in , ,

Le Playstation VR et le HTC Vive à découvrir à la PGW 2015

Le plus grand salon de jeu vidéo français ouvre ses portes aujourd’hui. On y trouve entre autres les deux casques VR de Sony et HTC, le Vive et le Playstation VR.

La Paris Games Week 2015 ouvre ses portes au grand public aujourd’hui, l’occasion de découvrir les deux casques de réalité virtuelle présents sur le salon de jeu vidéo. Sony a ramené son Playstation VR, anciennement Morpheus tandis que HTC dispose d’un espace dédié au Vive. Ils sont tous deux accessibles au public avec différentes démos. En clair, si vous faites 3 fois le stand Sony, il y a des chances que vous testiez 3 démos différentes. Et autant le dire, dans les deux cas, les constructeurs ont prévu de quoi vous en mettre plein les yeux.

Chez Sony, une démo de The London Heist (la même qu’à L’E3) est sans doute la plus impressionnante de toutes. Immergé dans une course poursuite, vous devrez vous débarrasser de vos adversaires à grands coups de pistolet automatique. Les contrôles se font grâce au PlayStation Move et promettent une expérience de qualité.

Chez HTC, plusieurs petites démos techniques sont possibles. On sent tout de même que les avancées en terme de jeux ne sont pas les mêmes que chez Sony, mais le Vive a l’avantage de gérer le mouvement entier de votre corps. Si vous marchez en avant, le personnage du jeu marchera en avant et ainsi de suite. L’immersion en est forcément renforcée. Il faudra quand même pas mal d’espace pour en profiter au maximum.

Si jamais vous avez l’occasion d’aller à la PGS pendant le week-end, on ne peut que vous conseiller de passer faire un tour sur les stands de Sony et HTC. Seul regret, les démos sont les mêmes que présentées à l’E3. On aurait forcément préféré un peu de nouveauté, mais c’est bien souvent le souci de la Paris Games Week où les changements sont maigres face à Los Angeles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *