Accueil / Gaming / Le PlayStation VR serait l’avenir de la PS 4 à bout de souffle

Le PlayStation VR serait l’avenir de la PS 4 à bout de souffle

PlayStation VR PS 4

La PS 4 est en bout de route, et Sony s’apprête à tourner la page pour préparer sa prochaine génération. La réalité virtuelle est sans doute la clé qui redonnerait un second souffle à la console.

Cela fait désormais  des années que la PS4 occupe les gamers. Même si des bons jeux sont encore au programme, il va tout de même bientôt falloir lui dire adieu avec un successeur.  Pour autant la PS 4 pourrait bien trouver une seconde vie grâce au PlayStation VR.

PlayStation VR

Sony cache pas ses intentions avec la PS 4

Il ne s’agit pas là d’une projection aléatoire. C’est bien du comportement de Sony que l’on peut déduire cette ambition. En effet, lors du State of Play,  les jeux de réalité virtuelle ont occupé une place majeure avec Iron Man VR, Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted ou encore Blood and Truth. Beaucoup de jeux sont aussi des exclusivités du PlyStation VR. Donc pour y jouer, il faut absolument avoir la PS 4. Bien que les gamers voudront passer à la génération suivante, les amateurs de VR pourraient en profiter. Il faut dire que les premières images et expériences proposées incitent à sauter le pas.

En attendant la prochaine génération de console pour Sony, cela pourrait aussi permettre de  faire durer le plaisir puisque les derniers blockbusters de la console ne sont plus si nombreux ou alors n’ont pas encore de date de sortie. Au point que certains estiment qu’ils pourraient bien être lancés sur une future PS 5. Si celle-ci est compatible réalité virtuelle, comme on peut le prévoir, la PS 4 constituera tout de même un modèle d’entrée de gamme attrayant.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/4/2/18291093/sony-playstation-4-psvr-future-virtual-reality-iron-man-games-ps5