Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Le PlayStation VR 2 devrait embarquer beaucoup de technologies

Le PlayStation VR 2 devrait embarquer beaucoup de technologies

PlayStation VR 2

L’un des responsables de Sony a lancé quelques pistes qui laissent présager ce que sera la prochaine version du casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2, sans doute avec la PS 5.

Cela fait plus de 2 ans et demi que le casque PlayStation VR est sorti. Celui-ci n’a pas connu de véritables améliorations à la différence du HTC Vive et de l’Oculus Rift sortis à peu près en même temps. Ces deux derniers ont effectivement connu une nouvelle version différente, nettement améliorée. Il est fort probable que Sony ne sorte pas de nouvelle version de son casque… du moins pour la PS 4. Concernant la PlayStation 5 dont on entend déjà quelques échos, les choses risquent d’être différentes et l’on devrait voir un nouveau casque. Il semblerait que ce nouveau casque embarquera beaucoup de nouvelles technologies VR intéressantes…

PlayStation VR 2 PS 5

On peut s’attendre à un PlayStation VR 2 haut de gamme

Le vice-président directeur de la recherche et développement chez Sony, Dominic Mallinson, a exposé des idées intéressantes lors d’une session à Toronto. Le responsable a évoqué, sans confirmer, différentes technologies qui pourraient être présentes dans la seconde version du casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2.

Le responsable a évoqué une résolution nettement meilleure permettant le HDR ainsi qu’un champ de vision de 120 degrés contre 100 actuellement. Dominic Mallison a, par ailleurs, insisté sur le confort de l’utilisateur. La liaison par câble est quelque chose de trop contraignant pour le responsable qui mise sur l’autonome. Le responsable de Sony estime aussi que l’Eye Tracking est une excellente solution pour la réalité virtuelle.

Impossible toutefois de savoir si le PlayStation VR 2 sera bel et bien un casque autonome doté d’un écran à haute résolution et d’Eye Tracking. Celui-ci ne devrait pas sortir avant la sortir de la PlayStation 5. Aucune date n’a été annoncée pour le moment mais différents spécialistes du constructeur japonais pense que la nouvelle console de salon verra le jour en 2020. Cela laisse encore beaucoup de temps pour travailler sur le futur casque de réalité virtuelle.

MAJ : un peu avant l’E3, Jim Ryan, le nouveau président de Sony Interactive Entertainment s’est exprimé sur la suite. Pour l’instant, il reste prudent et ne dévoile pas ses plans. Il assure que Sony est satisfait de la génération actuelle. D’ailleurs celle-ci sera directement compatible avec la PS5. Il a affirmé que 1 possesseurs de PS4 sur 20 ont acheté un PS VR : environ 4,2 millions. Un score honorable au vu des près de 100 millions de ventes de la console. Par ailleurs, colle la démontrer l’E3, les développeurs continueront à proposer des jeux entre la fin de l’année 2019 et 2020. Le salon du jeux vidéo nous en dira sûrement davantage l’année prochaine.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/next-generation-psvr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *