Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / La PlayStation VR 2 cartonne au Japon, plus de 27.000 unités vendues en une semaine

La PlayStation VR 2 cartonne au Japon, plus de 27.000 unités vendues en une semaine

PS VR 2

Le PlayStation VR 2, qui n’est en fait qu’une version améliorée du PS VR, rencontre un joli succès au Japon où il est sorti en avant première. Lors de son lancement, près de 30.000 casques se sont écoulés en une semaine.

Pour fêter son premier anniversaire de lancement, Sony a présenté, au début du mois, une seconde version de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR 2. Ce nouveau modèle n’apporte rien de révolutionnaire mais des changements mineurs ont été apportés pour davantage de confort et une meilleure expérience. Lancé les 9 novembre dernier, en avant première au Japon exclusivement, le nouveau PS VR 2 a rapidement trouvé son public.

Ventes PS VR 2

27.000 PlayStation VR 2 vendus en une semaine au Japon

L’entreprise nippone, spécialisée dans l’analyse de l’industrie du divertissement numérique au Japon, « Media Create », a récemment publié une estimation des ventes du PlayStation VR 2. En l’espace d’une semaine, le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony s’est écoulé à environ 27.000 unités sur l’archipel japonais entre le 9 octobre et le 15 octobre. D’excellents chiffres de vente donc, en attendant le lancement du PlayStation VR 2 dans le reste du monde peu avant noël, période toujours propice aux ventes de consoles de jeux et d’accessoires.

PlayStation VR 2

Averc le PS VR 2, le constructeur japonais a modifié les câbles de connexion en les rendant, à la fois plus fins, et moins gênants pour le jeu mais aussi en offrant une prise en charge du HDR (High Dynamic Range). Un nouveau processeur a été utilisé pour intégrer cette fonction. Un casque audio a aussi été ajouté au casque de réalité virtuelle pour plus de confort. Des modifications, certes mineures, mais qui améliorent notablement l’expérience utilisateur.

Sony sous pression pour conserver son leadership avec le PS VR

Pressé par les baisses de prix réalisées par la concurrence et par l’arrivée prochaine de casques de réalité virtuelle moyen de gamme fonctionnant sur Windows Mixed Reality, Sony se devait de réagir pour conserver ses excellentes ventes. Le constructeur japonais reste leader des ventes de casque de réalité virtuelle. Seul le Gear VR de Samsung le dépasse légèrement en termes de ventes mais le casque de réalité virtuelle du constructeur coréen fonctionne, quand á lui, avec un smartphone. Le leadership de Sony est donc précaire malgré le fait que Sony propose un large catalogue de jeux de qualité, dont certains AAA, et joui d’une excellente image.

Ventes PlayStation VR 2

Mais le constructeur nippon doit craindre la sortie prochaine des casques de réalité virtuelle fonctionnant sur Windows Mixed Reality. Ces casques moyen de gamme et commercialisés à un prix jugé accessible pourraient bouleverser la donne et changer la hiérarchie des ventes. La période de noël sera donc un excellent moment pour évaluer l’intérêt du public pour les différents casques de réalité virtuelle. Le PlayStation VR 2 reste plus cher que les nouveaux casques fonctionnant sur Windows et nécessite une PlayStation 4 ou une PS 4 Pro pour fonctionner à la différence des autres casques á venir qui ne nécessitent qu’un PC moyen de gamme.

Sources & crédits Source : Etude publiée par Media Create - Crédit : https://www.m-create.com/ranking/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *