in ,

La Playstation 4 « classique » sera le centre du Playstation VR

Playstation-4-pro-vr-sony

Avec les différentes versions de la Playstation 4 (Playstation 4, Slim, Pro), Sony a récemment agrandi la galaxie Playstation 4, et une nouvelle question se pose : laquelle est la meilleure pour faire fonctionner au mieux le Playstation VR ?

Étonnamment, la compagnie nippone a déclaré que la Playstation 4 dite « classique » serait « la plateforme primaire » pour la réalité virtuelle. Et ce, malgré la puissance supérieure de la nouvelle Playstation 4 Pro. Le président de Sony Europe, Jim Ryan a déclaré lors d’une interview accordée au site d’informations anglais MCV UK, que Sony avait beaucoup réfléchi à la situation, ajoutant que la PS4 Pro fournira « une expérience supérieure de réalité virtuelle » pour les joueurs qui l’utiliseront.

Et comme le constructeur japonais, l’a souvent rappelé, ce sont plus de 40 millions de PS4 « classiques » qui se sont déjà vendus, et ces dernières seront entièrement compatibles avec le casque de réalité virtuelle Playstation VR. Jim Ryan explique que Sony continuera à pousser la PS4 classique comme plateforme principale de développement pour la réalité virtuelle, et que Sony n’incitera pas les possesseurs de PS4 « classiques » à acheter le nouveau modèle.

Les 40 millions d’utilisateurs de Playstation 4 en ligne de mire

D’un point de vue économique, le contraire aurait été compliqué pour le lancement du Playstation VR, car les 40 millions de personnes ayant acheté le modèle de base, n’iront pas tous acheter le nouveau modèle uniquement pour le PS VR. Une politique de mise en avant de la Playstation 4 Pro au détriment de l’ancienne, n’aurait fait que baisser le nombre de joueurs éligible au Playstation VR et donc Sony se serait tiré une balle dans le pied, dans la course à la réalité virtuelle qui l’oppose à HTC et Oculus.

playstation 4-vr-sony-pro

Concernant les dates de sorties, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR, sortira dans nos contrées le 13 octobre prochain. Alors que la Playstation 4 Pro arrivera, un mois plus tard, le 10 novembre pour 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *