Accueil / Produits / Camera 360 / Pisofttech présente une caméra panoramique VR en 8K au CES 2018

Pisofttech présente une caméra panoramique VR en 8K au CES 2018

Pisofttech caméra VR

Nous devrions avoir le droit à notre dose d’accessoires en tout genre à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas. Difficile de faire une sélection exhaustive mais, la caméra panoramique VR en 8K de Pisofttech est clairement séduisante.

Loin des grandes marques qui occupent le devant de la scène du CES 2018, on trouve parfois de véritables bonnes surprises. Même s’il faudra encore tester sa caméra Pilot Era pour s’en assurer, on devrait pouvoir ranger Pisofttech dans cette catégorie. Découvrez la caméra panoramique en VR 8k de Pisofttech qui vous permet de coudre des images ensemble.

Pisofttech caméra VR 8K

Pisofttech : un bijou nommé Pilot Era

Ceux qui ont déjà eu sous les yeux une vidéo à 360° se sont peut-être déjà fait cette réflexion. La 4K c’est bien, mais il manque parfois comme un petit quelque chose. Un constat révélateur de comment ont évolué nos exigences d’un point de vue de la qualité d’image ces dernières années. Pour répondre à ce besoin, Pisofttech présente à l’occasion du CES 2018, sa nouvelle caméra la Pilot Era. Elle peut filmer des vidéos 360° en 8 k à 30 fps ou en 4 k à 100 fps.

Pisofttech

Comment ça marche ? L’appareil s’appuie sur 4 objectifs et des capteurs qui travaillent en simultané pour capturer et assembler automatiquement des vidéos sphériques. Les objectifs sont des fisheye f/2.2 situés de chaque côté de la caméra.

Le Wi-Fi et la 4G au programme

Son véritable point fort réside sans aucun doute dans la puissance de calcul. Les modèles équivalents  d’un point de vue de la qualité d’image proposés par la concurrence ont besoin d’un ordinateur pour assembler ensuite les vidéos. On peut supposer que ce bond en avant technologique est dû à la spécialité de l’entreprise. Si elle n’est pas vraiment connue du grand public, son rayon d’action est en général celui de la 3D. Plus particulièrement, des logiciels d’imagerie 3D qui équipent la plupart des équipements de ce type. Pilot Era fait certes l’impasse sur cet aspect mais on peut penser que les capacités logicielles de l’entreprises ont été mises à profit.  Un phénomène que l’on retrouve du côté de la stabilisation d’image particulièrement utile pour corriger les distorsions.

Pisofttech  caméra réalité virtuelle

Du côté des autres aspects intéressants, on trouve un petit écran pour visualiser les vidéos et bien entendu la connectique. Puisque vous pouvez assembler les vidéos directement depuis la caméra, pourquoi ne pas aussi les partager ? Ce sera possible grâce à la présence du Wi-Fi mais aussi de la 4G. Vous pourrez l’utiliser pour partager mais aussi faire du live-streaming sur Youtube ou Facebook. Côté autonome, l’objectif annoncé par l’entreprise est de 3 heures. Bien sûr, le prix est aussi au rendez-vous et place sans doute Pilot Era dans la catégorie du matériel des professionnels. Il vous faudra en effet débourser 3.000 dollars. 

Sources & crédits Source : KTRE - Crédit : http://www.ktre.com/story/37222817/pisofttech-launching-worlds-first-panoramic-vr-camera-with-real-time-8k-video-stitching-in-camera-at-ces-2018