Accueil / Dossier / Les pires histoires en réalité virtuelle : compilation de bizarreries et WTF

Les pires histoires en réalité virtuelle : compilation de bizarreries et WTF

Pires histoires de la réalité virtuelle

Un top des pires histoires en VR. Souvent drôle, parfois totalement WTF ou totalement exagéré, notre sélection des histoires les plus curieuses et amusantes en réalité virtuelle.

En portant un casque sur la tête qui occulte la vision du monde réel et en plongeant l’utilisateur dans un monde virtuel, il est évident que de drôles d’histoires se passent. Ajoutez à cela des expériences bizarres et curieuses et vous obtenez une compilation des pires histoires en réalité virtuelle. Voici notre top du pire, WTF et autres bizarreries drôles en VR. A consommer sans modération pour le pire et pour le rire…

Il s’endort ivre… en jouant à Resident Evil 7 en VR

Pires histoires VR

Cette histoire c’est passée en Russie. Un gamer avait allègrement arrosé sa soirée et jouait à Resident Evil 7 : Biohazard. Saoul, il s’était endormi avec le casque sur la tête et le jeu toujours en marche. Après quelques heures à cuver, il s’est réveillé dans une pièce obscure d’où s’échappaient des cris sinistres. Toujours sous l’effet de l’alcool et oubliant qu’il portait son PlayStation VR sur la tête, le joueur a alors hurlé s’est levé précipitamment pour fuir cette salle d’horreur bousculant tout sur son passage. Comble de l’horreur, il a senti des mains sur ses bras. C’était sa mère qui tentait de lui arracher le casque de la tête et de le calmer. L’histoire s’est terminée avec une énorme frayeur ainsi qu’un téléviseur cassé et un mur endommagé… Moralité : alcool et réalité virtuelle ne font pas bon ménage.

Ivre, il s’endort avec son casque VR sur les yeux… son réveil va être effrayant

Effrayée par du contenu VR, une femme embrasse… le cul de son chien

Des adolescents ont voulu faire tester une expérience VR assez terrifiante à leur mère. Effrayée, la mère a voulu se rassurer en prenant son chien dans ses bras et en lui donnant des bisous. Celle-ci ne s’est cependant pas rendu compte qu’elle portait son chien à l’envers et l’embrassait donc du mauvais côté provocant l’hilarité de ses enfants et nous offrant une scène très drôle. D’abord stoïque, le chien s’est rapidement montré quelque peu gêné et son regard montrait son embaras… Cette histoire a été filmée et voici la vidéo très drôle ci-dessous.

Vidéo très drôle d’une femme avec un casque VR qui embrasse son chien… par le mauvais côté

Un chien expérimente la réalité virtuelle

Dans cette histoire, le chien n’est pas dans les bras de son maître mais porte le casque VR… Un britannique a souhaité faire tester la réalité virtuelle à son chien. Il lui a alors placé un casque Samsung Gear VR sur les yeux. D’abord un peut perdu, le chien s’est alors habitué aux images virtuelles. Regardant dans tous les sens, le chien a pu profiter du spectacle, tout en faisant régulièrement tomber le casque pas particulièrement prévu pour son crane. Pris par la vidéo virtuelle il s’est même montré effrayé par moment, gémissant même alors qu’il était face au vide. Le Golden Retriever n’a cependant pas montré d’inquiétudes particulières face à des dinosaures. Nous ne conseillons toutefois pas de reproduire cette expérience avec votre toutou.

Un mariage en VR avec un personnage de manga

Cette histoire se passe bien évidemment au Japon pays adepte des nouvelles technologies, des mangas mais qui souffre aussi de problèmes pour que des couples se forment. Un japonais de trente ans s’est ainsi marié, en réalité virtuelle avec un personnage de manga. Le marié portait un casque HTC Vive et la cérémonie a été réalisée en grande pompe avec costume et gants blancs, prêtre, etc. Le marié était en fait le gagnant d’un concours organisé par une marque de jeux érotiques. Pour simuler le baisé à la mariée, le japonais a posé ses lèvres sur… un marshmallow tenu par une pince à sucre par une assistante ! Même si, évidemment, le mariage n’a pas été officialisé par les autorités, le gagnant du concours peut s’enorgueillir d’être le premier marié à un personnage de manga et avoir vécu l’une des pires histoires de la VR.

Insolite : un jeune japonais se marrie avec un personnage de réalité virtuelle

Des moments de pure terreur en réalité virtuelle

La réalité virtuelle peut être très immersive et le cerveau peut réellement croire qu’il vit une expérience qui n’existe pas. Lors de jeux d’horreur ou d’expériences en réalité virtuelle terrifiantes, les réactions peuvent souvent être très cocasses pour ceux qui regardent le porteur de casque VR. De nombreuses vidéos circulent sur internet montrant des réactions très drôles de joueurs totalement terrifiés alors qu’ils sont plongés dans un jeu d’horreur en VR ou de personnes expérimentant une situation flippante en VR. Nous vous proposons une petite compilation en vidéo.

Des chutes des gamelles, des pertes de contrôle en réalité virtuelle

En portant un casque VR, notre environnement est totalement occulté. Un local trop petit pour une expérience en réalité virtuelle, la présence d’autres personnes à proximité ou encore des pertes d’équilibre ou de contrôle des contrôleurs sont parfois à l’origine de gamelles, de chutes, de chocs et de situations cocasses. Voici une compilation de fails en série en réalité virtuelle.

Bonus : un stagiaire de notre rédaction se casse la main en testant un jeu VR

Cette histoire s’est passée dans nos locaux. Un stagiaire, étudiant en journalisme, avait rejoint notre équipe de rédaction le temps de son apprentissage. Alors qu’il testait un jeu de tennis en réalité virtuelle pour un reportage, il a voulut smasher la balle virtuelle. Mauvaise idée car sa main a violemment heurté une poutre lui fracturant le poignet… Mauvais souvenir pour ce stagiaire qui ne nous en a cependant pas tenu rancune…