Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions / Pinscreen – Transférez vos visages réels en réalité virtuelle

Pinscreen – Transférez vos visages réels en réalité virtuelle

Pinscreen technologie
Capture d'écran de la technologie de Pinscreen

L’entreprise Pinscreen développe une technologie reproduisant le visage en réalité virtuelle. Elle a récemment reçu 1,8 million de dollars d’investissement. Elle pouvoir concurrencer les systèmes similaires en développement à Snapchat ou Apple.

Une start-up américaine travaille discrètement sur l’intégration de réactions faciales, rapporte le site UploadVR. Cette technologie avait déjà était montré à la dernière conférence SIGGRAPH, elle était constituée de capteurs de mouvement dans le casque combiné avec une caméra fixée sur un Oculus DK. Ce dispositif montrait qu’il était capable de capter et de reproduire les réactions faciales dans une simulation.

Pinscreen pourrait faire de la concurrence à Snapchat et à Facebook

La machine était coproduite par l’Oculus Research Lab et l’université USC. L’entreprise créée à partir de cette idée a été nommée Pinscreen. La start-up a dernièrement reçu 1,8 million de dollars d’investissement de la part de Lux et de Colopl VR Fund. Des technologies du même type sont aussi en développement dans des réseaux sociaux comme Snapchat. Apple a également investi dans une entreprise de réalité augmentée appelé FaceShift. Cette dernière permet aussi de placer des réactions faciales de manière informatique.

Ce type de technologie est très en vogue parmi les GAFA. Elle deviendra sans aucun doute la prochaine implémentation. Si la reproduction faciale ajoutait beaucoup dans les réseaux sociaux. Pour la réalité virtuelle, cela ouvre d’autres portes. Un des principaux points de travail sur les programmes est la reproduction d’un avatar en VR. Pinscreen pourrait ouvrir la voie dans ce sens. De plus, le créateur de l’entreprise, Hao Li, a laissé entendre qu’il développerait de nouvelles techniques pour capturer et reproduire tout le corps en réalité virtuelle. Bien que discrète, Pinscreen pourrait devenir un must have pour tous les casques VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *