Pimax,
Accueil / Produits / Casque VR / Pimax : le calendrier se précise pour les casques de VR 8 K

Pimax : le calendrier se précise pour les casques de VR 8 K

Livraisons casques réalité virtuelle Pimax 8K

L’entreprise chinoise Pimax a réussi à tenir le défi lancé sur Kickstarter même s’il y a eu un retour sans doute logique vu le timing impossible du projet initial. Voici le timing de livraison des casques.

C’était une très belle promesse apparue sur Kickstarter en 2017. Un casque de réalité virtuelle d’une définition 8K et de très haut niveau avec un FOV (Field of View) de 200°. Cependant, un an après, tout le monde ne l’a pas encore reçu…

Livraisons Pimax

Seulement un tiers de casques Pimax envoyés

Presque 5.700 personnes avaient contribué à l’opération réussie sur Kickstarter par Pimax. Au total, l’entreprise avait réussi à lever 4,2 millions de dollars. Oui mais voilà.  La start-up chinoise promettait une livraison en janvier 2018 pour un financement bouclé en novembre. Un an après qu’en est-il ? Selon les explications du constructeur à nos confrères américains du journal “Upload VR”, 3900 appareils ont déjà été produits au total, et 1.515 casques ont déjà envoyés. Pourquoi une telle différence entre les deux chiffres ?

Le retard serait du aux tests réalisés de façon détaillée de tous les appareils avant l’envoi. Tant pour la qualité technique que pour l’état général. Le retard avait très vite été annoncé par Pimax qui se réfugiait derrière un problème de rafraichissement. Des appareils avaient été livrés dans le second trimestre 2018 à quelques testeurs. L’ambition actuelle de Pimax ? En avoir fini avec les livraisons à partir de fin janvier, début février. Après cette date, ce sera le tour des précommandes. Les personnes qui ont donc précommandé le casque 8K de l’enreprise chinoise après la campagne de crowfunding devrait être donc livrés à partir de février.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/when-will-pimax-ship/