Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : le casque VR tant attendu entre en production de masse

Pimax 8K : le casque VR tant attendu entre en production de masse

pimax 8K production masse

Le Pimax 8K entre enfin en production de masse. Le constructeur est parvenu à remédier aux différents problèmes qui retardaient la fabrication de l’appareil. Les contributeurs Kickstarter seront prochainement livrés, même si la firme ne donne pas encore de date précise.

Le grand jour est enfin arrivé pour Pimax, le constructeur chinois qui veut doubler Oculus et HTC sur le marché des casques VR. La firme vient d’annoncer que ” les obstacles qui empêchaient la production de masse “ du casque Pimax 8K ont été ” éliminés la semaine passée “. De fait, la production de masse de l’appareil va pouvoir débuter afin de livrer les contributeurs Kickstarter aussi vite que possible.

L’entreprise ne précise pas quels sont les problèmes qui ont retardé cette mise en branle. On se rappelle toutefois qu’un souci de design des lentilles avait déjà provoqué le retard du modèle de production M1, initialement attendu pour le mois de février 2018. La production a aussi été compromise par l’intégration du nouveau système de tracking SteamVR 2.0 pour le casque et ses contrôleurs.

Pimax 8K : les problèmes qui freinaient la production ont enfin été surmontés

Quoi qu’il en soit, un peu plus d’un mois après la livraison des modèles de pré-production M1, la production de masse peut enfin débuter. Pimax précise que le feedback apporté par les testeurs du M1 lui a été très utile pour améliorer son appareil. L’expérience utilisateur et les caractéristiques physiques ont pu être peaufinées en tenant compte des habitudes des utilisateurs en fonction des différents pays.

Pour rappel, le Pimax 8K sera le premier casque de réalité virtuelle à proposer deux écrans de définition 3840×2160. Cette particularité devrait considérablement renforcer la sensation d’immersion grâce à des graphismes d’une qualité incomparable.

Parallèlement à cette annonce du lancement de la production, Pimax dévoile quelques changements apportés à la version finale du produit. Ainsi, en fonction de l’application utilisée et des capacités de leurs cartes graphiques, les utilisateurs pourront choisir d’afficher un champ de vision de 200 ou 170 degrés. De plus, le constructeur annonce le lancement d’une version business qui se distinguera de la version grand public par une couleur différente.