in ,

Pico Neo, le challenger chinois de la RV

Le nouveau casque de réalité virtuelle Pico Neo

Un nouveau casque de réalité virtuelle est arrivé sur le marché. La firme chinoise Pico a mis sur le marché son premier Developer Kit. Ce nouveau modèle est autonome, léger et design. Le Pico Neo pourrait être un sérieux concurrent à l’Oculus Rift ou au HTC Vive.

Le fabricant chinois Pico a sorti le premier Developer Kit de son casque de réalité virtuelle : le Pico Neo. Un des point forts de ce challenger sur un marché en perpétuelle croissance est son ergonomie. Le casque fonctionne de manière autonome, sans console et sans PC. Cela donne une liberté de mouvement à l’utilisateur que le HTC Vive ou l’Oculus Rift n’ont pas. A la différence de ses concurrents, le Pico Neo a placé la majorité de ses composants dans une manette reliée au casque par un fil. Si pour certains, cela veut dire encombrement, d’autres apprécieront la légèreté du port de l’appareil offerte par cette extension.

[tie_slideshow] [tie_slide] Le casque Pico Neo Avant du casque de réalité virtuellePico Neo[/tie_slide] [tie_slide] Le casque Pico Neo Dessus du casque de réalité virtuelle Pico Neo[/tie_slide] [tie_slide]Le casque Pico Neo

Arrière du casque de réalité virtuelle Pico Neo
Arrière du casque de réalité virtuelle Pico Neo
[/tie_slide] [tie_slide]La manette Pico Neo La manette du casque Pico Neo[/tie_slide] [/tie_slideshow]

Le Pico Neo dispose aussi d’accessoires supplémentaires réunis dans le TrackingKit Station. Avec deux caméras captant les mouvements et deux manettes dans le style des Oculus Touch, le Neo promet d’avoir une interface prenant vraiment en compte le mouvement. De plus, ces manettes sont équipées avec un système de son 3D DiveSound de AM3D et d’un système de retour de force par vibration DiveSens. La grande question du software se pose encore : va-t-il être aussi performant que ses concurrents ? L’interface sera-t-elle agréable à naviguer ? Y aura-t-il assez de développeurs pour rendre le magasin d’applications intéressant ? Autant de question auxquelles le temps apportera une réponse.

Le Tracking Kit du Pico Neo
Avec ses deux caméras et manettes captant les mouvements, le Tracking Kit du Pico Neo devrait offrir une bonne maniabilité dans ses applications

En attendant, Pico annonce juste que sa machine tournera sous Android 6 et possédera son propre marché d’applications : le PicoApp Store. Quant aux caractéristiques techniques de son casque, Pico donne plus de détails : le Neo est équipé d’un SoC Snapdragon 820 Quad-Core 64bit et de deux écrans AMOLED 90HzDual 1K de 3.8 pouce. Le casque dispose d’un temps de réponse de 200Hz et d’une batterie à 5000mAh. Si le résultat final correspond aux performances techniques annoncées et que les développeurs s’y mettent, le Pico Neo pourrait être un concurrent redoutable pour les autres casques du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.