Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Un patch de sécurité pour corriger une vulnérabilité des lunettes AR Hololens

Un patch de sécurité pour corriger une vulnérabilité des lunettes AR Hololens

Faille de sécurité Hololens Miscrosoft

C’est la toute première fois qu’un dispositif de réalité augmentée reçoit un patch de sécurité après la découverte d’une faille pouvant être utilisée par des hackers. Hier, les lunettes de réalité augmentée, Hololens, ont ainsi reçu un correctif pour combler une vulnérabilité.

Les correctifs de sécurité ne concernent pas uniquement les systèmes d’exploitation mais aussi l’internet des objets et les systèmes de réalité augmentée comme par exemple les lunettes AR Hololens.

Patch sécurité Microsoft Hololens

Correction d’une faille de sécurité sur les lunettes Hololens

Mardi, Microsoft a lancé sa classique mise à jour « Patch Tuesday ». Surprise, selon l’avis de sécurité CVE-2017-8584, une vulnérabilité impliquant une exécution de code à distance a été repérée sur les lunettes de réalité augmentée Microsoft Hololens. Le dispositif étant vulnérable à une attaque spécifique passant par le Wi-Fi. Cette mise à jour, inédite jusqu’à présent, nous rappelle que les dispositifs sont aussi vulnérables face aux pirates informatiques.

A la différence d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift ou HTC Vive, les lunettes AR Hololens sont un dispositif autonome qui ne nécessite pas de PC. Une mise à jour est donc nécessaire si vous êtes possesseur de lunettes Hololens afin de vous prémunir d’une attaque de pirates utilisant une telle méthode. Aucune indication n’a été fournie par Microsoft quand à l’utilisation que pourraient faire des hackers d’une telle faille et comment la prise de contrôle du dispositif pourrait les intéresser. C’est en tout cas une piqûre de rappel pour nous faire souvenir que les dispositifs de réalité augmentée ne sont pas, non plus, exempts de failles de sécurité et que des mises à jour régulières sont indispensables.

Sources & crédits Source : Digital Trends - Crédit : https://www.digitaltrends.com/computing/microsoft-july-2017-patch-tuesday-hololens-patch/