Accueil / Ecosystème / Xbox Scarlett : Shuhei Yoshida de Sony se moque gentiment de Microsoft sur la VR

Xbox Scarlett : Shuhei Yoshida de Sony se moque gentiment de Microsoft sur la VR

shuhei yoshida vr xbox scarlett

L’ancien président de Sony Interactive Entertainement Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a tenu à répondre à Phil Spencer suite à ses déclarations selon lesquelles « personne ne demande de VR ». Selon lui, il n’est pas toujours nécessaire d’attendre que le public le demande pour travailler sur de nouveaux projets…

Il y a quelques jours, au détour d’une interview accordée à Stevivor, Phil Spencer, directeur de la division Xbox de Microsoft, déclarait que « personne ne demande de VR » pour la future console Xbox Scarlett. C’est la raison pour laquelle la firme américaine a décidé de ne pas développer de casque de réalité virtuelle pour sa nouvelle machine.

Suite à cette déclaration, l’ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, s’est exprimé sur Twitter en posant un message qui semble directement répondre à Spencer :

Pas de VR sur Xbox Scarlett : une erreur de jugement de la part de Microsoft ?

Rappelons que le PlayStation VR de Sony s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2016. Le succès du casque de réalité virtuelle pour PS4 démontre donc qu’il existe bel et bien une demande pour la VR sur console, quoi qu’en pensent Spencer et Microsoft.

Yoshida lui-même croit au potentiel de la réalité virtuelle, et compte parmi les cadres de Sony qui ont stimulé la création du PSVR. En septembre 2019, il estimait que la VR n’en est qu’à ses balbutiements et continuera à se développer à mesure que le hardware évolue.

Contrairement à la Xbox Scarlett, la future PlayStation 5 de Sony sera compatible avec la réalité virtuelle et un nouveau casque PSVR 2 sera proposé pour cette machine. Cependant, le PlayStation VR 2 ne devrait pas sortir en même temps que la PS5 attendue pour 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *