Accueil / Applications et logiciels / Parker : le premier ours en peluche en réalité augmentée d’Apple

Parker : le premier ours en peluche en réalité augmentée d’Apple

apple seedling ar Parker ouson en peluche

Parker, c’est le nom du futur ourson en peluche de vos enfants. Apple a tout prévu pour que parents et enfant l’adorent, c’est à la fois un “doudou” en peluche et un outil éducatif. Fourni avec une application à télécharger, il permet d’apprendre en réalité augmentée l’anatomie, la science et les mathématiques aux plus jeunes pour augmenter le niveau de bonheur de la peluche.

Le nouvel ourson pour les enfant est exclusif aux produits d’Apple en plus d’être une peluche compatible avec la réalité augmentée. Répondant au doux nom de Parker, il apprend à vos enfants l’anatomie animale ainsi que les mathématiques et la science. Grâce à une application, il est possible de le disséquer pour apercevoir ses entrailles et en apprendre un peu plus sur l’intérieur de ces grosses bêtes. Rassurez-vous, rien de gore ou de trash là-dedans, tout est schématisé et prévu pour être utilisé par les très jeunes enfants.

«Nous prenons les vieux jouets physiques de l’école et on les relie aux nouvelles technologies de manière douce et sûre pour créer des expériences significatives pour les familles», a déclaré Phoebe Hayman fondateur et PDG de Seedling

Parker est disponible exclusivement sur Apple.com et dans les magasins américains de la marque au prix de 59,99 $.

Un “doudou” éducatif réservé aux utilisateurs d’Apple

apple seedling ar Parker ouson en peluche

Parker ressemble à tous les ours en peluche du monde. On peut jouer avec, le serrer dans nos bras et dormir avec. Il ne possède pas non plus de batterie ou de composants électroniques intégrés au jouet. Fournis avec des accessoires en bois, l’ourson à une particularité, on peut interagir avec lui en réalité augmentée et est compatible avec tous les appareils de la marque à la pomme.

L’ours est fourni avec un “bavoir à rayon x” pour voir en réalité augmentée l’intérieur de son corps, une cuillère, un thermomètre, un stéthoscope et une bouteille de médicament. L’application liée à l’ourson se présente comme un jeu, dans lequel le but est de rendre heureux Parker. Pour augmenter sa “jauge de bonheur”, il suffit de résoudre des énigmes et des jeux éducatifs en AR.

Seedling affirme que d’autres expériences dans l’application incluent également le contrôle de Parker, en utilisant la technologie 3D touch. Ici il faudra aider Parker à respirer plus profondément et à tester sa capacité pulmonaire. Un autre jeu présenté par la firme propose  d’aider Parker à se battre contre un geste stomacal en écrasant les germes gastriques.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/10/4/16417612/ar-teddy-bear-parker-apple-seedling - Crédit :