in , ,

Ouverture d’un nouveau centre de jeu RV : Zero Latency

Zero Latency

La réalité virtuelle, c’est avant tout l’immersion dans un autre monde. Et si cette technologie était encore plus exploitée de manière à ce que tout notre corps soit exposé à cette autre réalité? C’est maintenant chose faite.

Le premier centre de jeu en réalité virtuelle, Zero Latency, vient d’ouvrir à Melbourne, en Australie, et les zombies n’ont qu’à bien se tenir. C’est en effet dans un square de 400 m² que les joueurs vont avoir la chance d’aller exterminer des zombies dans un monde post-apocalyptique.

« Le futur du divertissement est ici. Un parcours libre en multijoueur et réalité virtuelle. Uniquement à Melbourne. »

Cette expérience est permise grâce aux 129 caméras Playstation Eye présentes dans cet espace de jeu. Sans cela, la détection de mouvement des joueurs n’aurait pas lieu comme se déplacer ou tirer. En fait, si un joueur se déplace dans la vie réelle, il le fera également dans le monde virtuel.

Équipement fourni

En ce qui concerne l’équipement, chaque personne reçoit un sac à dos contenant un PC Alienware Alpha pour créer les lieux virtuellement. Celui-ci est relié au casque de réalité virtuelle, ici le DK2 d’Oculus Rift. Et enfin, pour partir à la chasse aux zombies, chacun est équipé d’une arme RV. Cette dernière présente trois modes de tir qui sont le mode assaut, le mode sniper et le mode shotgun.

Pour y participer, il faut être âgé d’au moins 13 ans. Rassemblant jusqu’à six joueurs, mais jouable aussi en solo, la session de jeu dure environ une heure et coûte 88$ (79€) par participant. Si vous voulez vivre un grand moment, vous pouvez acheter des tickets sur leur site.

Si vous êtes intéressés par ce type de divertissement, alors The Void pourrait vous convenir, sachant que ce centre a toute les chances de proposer des expériences bien plus impressionnantes que celle de Melbourne.

source