Accueil / Produits / Camera 360 / Orange VR experience : un concert Hyphen hyphen-oménale en 360°

Orange VR experience : un concert Hyphen hyphen-oménale en 360°

Concert d'hyphen hyphen pour Orange VR experience

Orange a organisé, le 23 janvier, un concert exclusif en réalité virtuelle. Autour du groupe Hyphen hyphen, le géant de la télécommunication, en a profité pour nous faire découvrir son application Orange VR Expérience sur lequel on peut trouver des vidéos 360° immersives.

Orange a organisé le 23 janvier une expérience musicale inédite avec le concert exclusif d’Hyphen hyphen. Ce dernier est en effet disponible en réalité virtuelle sur la plateforme de vidéo 360° du géant. Il était retransmis en direct dans neuf magasins Orange. Invités pour le concert, nous avons aussi eu le plaisir de découvrir la plateforme Orange VR Expérience. Le géant des télécommunications souhaite avec cette application se positionner comme le premier portail de distribution des contenus VR en 360°.

Concert d'hyphen hyphen pour Orange VR experience

Le concert 360° immersif d’Hyphen hyphen

Pour que le concert soit disponible en 360°, la scène était ronde et une caméra était située en son centre. Les quatre musiciens étaient agencés tout autour afin de pouvoir être bien filmés par cette dernière. Pour voir les images du concert rendez-vous sur l’application Orange VR Experience. Le géant des télécommunications a profité de cet événement pour nous dévoiler son application et ses contenus en réalité virtuelle 360°. Équipés de casques nous avons pu découvrir des vidéos portant sur des thèmes comme l’adrénaline, le frisson, les documentaires ou encore le voyage.

Orange n’est pas la seule à avoir eu l’idée d’un concert en réalité virtuelle. Le groupe de musique Muse a déjà fait une expérience de jeux en réalité virtuelle. Occulus Venues a aussi créé une application pour que ses utilisateurs puissent regarder en VR des matchs de footballs, des concerts et des festivals.