in

Oppo AR Glasses 2021 : les lunettes font leur apparition

oppo ar glasses 2021

À l’occasion de sa conférence annuelle Inno Day, la firme Oppo vient de dévoiler sa nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée AR Glasses 2021. Même si son nom ne semble pas très convaincant, ses spécificités techniques pourraient vous surprendre. 

Plus légères et plus faciles à porter, les Oppo AR Glasses 2021 promet d’être une réussite. Cette paire de lunettes de réalité augmentée pèse 75 % de moins que ses prédécesseurs. Voilà qui devrait faire envier les consommateurs recherchant toujours plus de performances. Pour rappel, le fabricant chinois est présent sur le marché de l’AR depuis la fin 2019.

Quels sont les points forts des Oppo AR Glasses 2021 ? 

Les nouvelles lunettes peuvent donner l’impression d’être de simples lunettes de soleil. Cependant, derrière leur look « classique » se cache une palette de fonctionnalités qui ne manqueront pas de se faire remarquer. Parmi celles-ci, on note la présence de caméras « fish-eye » servant à identifier les mouvements.

À cela s’ajoute un capteur type ToF qui s’avère capable d’analyser une scène réelle en 3D. Celui-ci est couplé avec une technologie de géolocalisation. L’enseigne précise qu’elle peut reconnaître de nombreux gestes. Les Oppo AR Glasses 2021 seraient aussi 75 % plus légères que leurs aînées, une performance rendue possible par leurs deux dalles dernière génération.

Est-ce que les lunettes en valent le coup ?

Les deux écrans OLED de 0,71 pouces présentent une structure « birdbath » intéressante. Ils offrent une résolution comparable à un écran de 90 pouces se trouvant à près de 3 mètres de distance.

Et comme si cela ne suffisait pas, ce modèle serait également compatible avec la 5G et la reconnaissance vocale pour une meilleure expérience d’utilisation.

Vous pourrez le brancher avec une connectivité USB-C sur votre appareil. Ce sera l’occasion d’exploiter au maximum toute la puissance de votre Oppo Find X2 Pro. Ces Oppo AR Glasses 2021 ont de quoi surprendre même les plus exigeants.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *