in , ,

Oculus VR s’offre Nimble VR et 13th Lab

Les rangs d’Oculus VR ne cessent de s’étoffer. La société spécialisée dans la réalité virtuelle a annoncé hier le rachat de deux entreprises, Nimble VR et 13th Lab.

Oculus VR continue le développement de l’Oculus Rift et enrichit ses rangs avec le rachat de deux entreprises spécialisées dans la reconnaissance de mouvements et la réalité augmentée. Les domaines de prédilection de ces sociétés sont très intéressants pour Oculus VR, et on se doute que ce rachat n’est pas anodin, et s’avéra très utile pour apporter de nouvelles fonctionnalités à leur casque de réalité virtuelle.

Nimble VR était il y a encore quelques jours en campagne Kickstarter pour la promotion de leur invention : le Nimble Sense. Cette jeune start-up a crée une caméra grand angle (110 degré) pour détecter avec précision les mouvements, notamment ceux des mains. La particularité de cet accessoire est qu’il se fixe directement sur l’Oculus Rift et apporte donc une fonctionnalité supplémentaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Source : Aolcdn.com

Avec l’acquisition de cette technologie, Oculus VR nous donne un aperçu de ce que pourrait être la version finale de l’Oculus Rift et règle par la même-occasion un problème récurrent : la compatibilité des périphériques de contrôle. En effet, que ce soient avec des manettes, un combo-clavier souris ou bien justement la reconnaissance des mouvements, rien ne permettait un contrôle optimal. Avec le Nimble Sens, Oculus VR semble donc avoir trouver la solution miracle.

L’intérêt du rachat de 13Th Lab reste un peu plus flou. Cette société est experte dans l’élaboration d’applications en réalité mixte. En d’autres termes, elle propose de convertir le monde réel en monde virtuel, et ce sans temps de chargement. Leur  création du moment est un jeu de tir pour smartphone comme il en existe des dizaines aujourd’hui, en tout cas au premier regard.

rescape-first-person-shooter-platform-for-mobile-games-2
Source : Technabob.com

Dénommé Rescape, ce FPS est en réalité beaucoup plus original qu’il n’y paraît. En effet, ici pas de décors crées en amont par des designers. Grâce à la technologie de 13th Lab couplée à la caméra de nos téléphones, le décor réel dans lequel vous évoluez (votre maison, bureau etc.) est transposé en direct dans le jeu ! C’est cela que l’on appelle Réalité augmentée.

(PS : A moins d’habiter dans un manoir de 15 000 M2, je ne vois pas trop l’intérêt néanmoins… Dans mon T2 j’aurais vite fait le tour du jeu c’est sûr !).

On se demande ce que peuvent bien faire Oculus VR avec cette technologie même si l’on suppose qu’ils ne l’ont pas acheté pour rien. Néanmoins, ces nouveaux renforts dans le développement de l’Oculus Rift nous invite à rester confiant sur la qualité finale du produit, qui pourrait être probablement à la hauteur de toutes les attentes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a !

source : Entertherift.fr et Pro.clublic.com

 Photo Une : PCgamer.com

Vidéo : Youtube Nimble VR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.