in

Oculus VR fait l’acquisition de Pebbles Interfaces

Oculus Rift Pebbles

Oculus a annoncé, hier, avoir acquis Pebbles Interfaces, une des sociétés majeures en ce qui concerne la technologie de la détection profonde et de la vision numérique.

Pebbles Interfaces, installée en Israël, a passé les cinq dernières années à développer des technologies liées à l’utilisation d’une optique personnalisée, de systèmes à capteurs et d’algorithmes pour détecter et traquer les mouvements de la main.
La technologie sur laquelle travaille l’entreprise, est basée sur une approche de la lumière structurée qui peut détecter et segmenter les mains et la peau humaine.

Voici un aperçu de leur technologie:

La société prêtera main-forte aux équipes d’ingénierie matérielle et de vision numérique chez Oculus. Ils contribueront ainsi à la progression des domaines de la réalité virtuelle, de la traçabilité et des interactions humain-ordinateur.

Nativ Grossiger, le directeur de la technologie de Pebbles Interfaces, s’est exprimé à ce propos :

«  Chez Pebbles Interfaces, nous nous sommes occupés de pousser les limites de la technologie de détection digitale pour nous hâter vers l’avenir de l’interaction entre l’humain et la machine. À travers la micro-optique et la vision numérique, nous espérons améliorer l’information qui peut être extraite des capteurs optiques. Cela aidera à faire passer la réalité virtuelle au niveau supérieur. Nous avons toujours cru que l’informatique visuelle sera la prochaine plateforme majeure dans notre vie, et nous sommes impatients de rejoindre l’équipe d’Oculus pour accomplir cette vision pour le futur. »

On peut voir le désir d’Oculus de vouloir perfectionner l’Oculus Touch, ou alors de tout simplement commencer à développer un nouveau produit à mettre en lien avec leur casque Rift.

source / images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.