Accueil / Evénements / Oculus organise un tournoi eSport VR pour la charité, 100 000 $ à gagner

Oculus organise un tournoi eSport VR pour la charité, 100 000 $ à gagner

oculus tournoi esport vr

Oculus et ESL organisent un grand tournoi d’eSport autour de quatre jeux vidéo en réalité virtuelle. L’équipe qui remportera la compétition permettra à l’association qu’elle représente d’empocher 100 000 dollars. 

Jouer, c’est bien. Jouer pour la bonne cause, c’est encore mieux. Alors que la saison des fêtes approche, Oculus et ESL organisent un grand tournoi d’eSport en réalité virtuelle : le Change the Game VR Charity Challenge. Petite particularité : le prix de 100 000 dollars sera versé à une association caritative.

Durant une semaine, deux équipes de cinq influenceurs s’affronteront autour de quatre jeux VR. L’équipe qui décrochera la victoire permettra à l’association qu’elle représente d’empocher le gros lot. L’une des équipes jouera pour une association nommée Stack Up représentant les vétérans de guerre, tandis que la seconde va concourir pour une association dédiée à la santé mentale dénommée Take This.

Oculus met la VR au service de la bonne cause

Les joueurs s’affronteront sur quatre jeux à succès du marché du VR gaming : le jeu de déminage coopératif Keep Talking and Nobody Explodes, le jeu de duels de cowboys Dead and Buried, le jeu de boxe Creed : Rise to Glory, et le jeu d’épouvante Face Your Fears. Comme le suggère le trailer vidéo publié par Oculus, avec une telle sélection de jeux, la compétition promet d’être intense et hilarante à regarder.

Ce tombe bien : le Change the Game VR Charity Challenge sera diffusé du 13 au 16 décembre 2018, à raison d’un match par jour à 19h00 heure française sur la page Facebook et la chaîne YouTube d’Oculus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *