in , , ,

Oculus Start : un programme dédié aux petits développeurs d’applications VR

Oculus Start

VR veut favoriser l'émergence de contenus de qualités grâce aux développeurs indépendants. Une aide financière et un support dédié leurs seront donc accordés avec le programme Oculus Start, sous réserve de certaines conditions.

Dans la grande lutte que commencent à se livrer les équipements de réalité virtuelle, le contenu est la clé et notamment les jeux en VR. Les entreprises rivalisent donc d'ingéniosité pour convaincre les développeurs de venir sur leurs plateformes. Oculus vient de franchis un nouveau pas avec son programme Oculus Start. Cela peut-il faire la différence ? Présentation détaillée de cette initiative.

Oculus Start aide aux développeurs applications VR réalité virtuelle

Oculus Start permet l'accès aux équipements

Oculus Start est un nouveau programme qui va être proposé gratuitement aux développeurs indépendants souhaitant travailler avec la plateforme de réalité virtuelle de , Oculus. La partie la plus importante concerne bien entendu les équipements. Les développeurs qui se joignent à ce programme pourront avoir accès aux équipements déjà existants mais aussi un accès plus tôt en beta pour les nouveaux produits. Concrètement, cela signifie, le Santa Cruz dès qu'il sera disponible ou tout autre équipement que la marque pourrait proposer aux développeurs en avant-première. Un élément indispensable pour les développeurs qui veulent proposer des expériences dès un lancement.

Côté logiciel, cela permettra aussi aux développeurs de bénéficier d'une licence annuelle au moteur Plus qui coûte normalement 32 € par mois ou bien une licence Unreal sans avoir à verser de royalties. Cet aspect répond à une demande identifiée par Oculus. En effet, 50% des développeurs sont auto financés et les logiciel représentent donc une véritable charge financière.

Oculus Start développeurs

Oculus Start offre des interactions personnalisées et un support dédié

Le soutien technique semble aussi être une partie très importante de ce nouveau programme lancé par Oculus. Ils auront le droit à cinq instances de support par an. Surtout, les participants pourront rencontrer des membres des équipes d'Oculus face à face dans des événements locaux ou aux événements Oculus Connect. La volonté d'Oculus semble d'être ici de proposer une interaction vraiment personnalisée aux utilisateurs.

Quelles seront les conditions à remplir pour les développeurs souhaitant se joindre au programme Oculus Start ? La liste est relativement courte ce qui est une bonne surprise.  Les développeurs devront publier une preuve de leur engagement dans leur volonté à travailler et construire pour la plateforme. Il peut s'agir d'une application complète ou  d'une simple démo sur . Pour les entreprises un peu plus importantes, seulement deux développeurs pourront joindre ce programme. Enfin, c'est réservé aux entreprises qui ont levé moins de 10.000 dollars à travers des financements ou du crowdfunding. L'idée étant vraiment d'aider principalement les débutants. Attention toutefois, Oculus se réserve le droit de mettre fin au programme sans avertissement préalable.

Découvrez tous les détails et comment soumettre votre candidature directement sur le blog d'Oculus.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.