A moins d’une semaine de la sortie des contrôleurs de l’Oculus Rift, l’entreprise vient d’annoncer que plus de 50 titres seront disponibles dès le lancement.
Acheter les Oculus Touch au meilleur prix
Ils se seront fait attendre. Rendez-vous compte. On parle des contrôleurs de l’Oculus Rift depuis le mois d’août dernier ! Mais on y est enfin. Le 6 décembre, ils seront disponibles à l’achat. Pour continuer à entretenir le buzz, l’entreprise a donc annoncé sur son blog, une liste de plus de 50 applications compatibles avec les contrôleurs et qui seront disponibles dès le lancement. Revue d’effectifs.
Une majorité de jeux
53. C’est la quantité d’applications, compatibles avec le Touch Control, qui seront finalement disponibles dès le 6 décembre dans l’Oculus Store au lancement. La majorité de ces applications sont bien entendu des jeux, un mélange de productions indépendantes et de réalisation des gros studios.
Un coup d’oeil rapide à cette liste, nous rend vraiment impatient à l’idée de pouvoir tester « The Climb », « Dead and Buried » ou encore « I expect you to die ». Certaines des applications étaient déjà présentes dans l’Oculus Store et vont juste être mises à jour pour profiter de la compatibilité avec les contrôleurs Touch. Mais pour la grande majorité des applications dans cette liste, il s’agit d’une première apparition.
Plusieurs applications gratuites
Par ailleurs, des contenus seront proposés dès le lancement. Toutes les pré-commandes comprendront ainsi une copie gratuite des jeux « The Unspoken », d’Insomniac Wizard (les créateurs de Ratcht & Clank) et de VR Sports Challenge réalisé par Sanzaru Games.
Les propriétaires d’Oculus Rift qui voudraient tester d’autre types d’applications ne sont pas oubliés par ces cadeaux grâce à Quill et Medium. Enfin, comme prévu, ToyBox, produit par Oculus sera inclus dans tous les packs. Dans cette application « maison », les utilisateurs se trouvent dans une pièce et peuvent interagir avec différents jouets. Une approche idéale pour les premiers pas des enfants en réalité virtuelle.
L’Oculus Rift contre la concurrence
Les contrôleurs Touch seront vendus au prix de 199€. Plus qu’un simple accessoire, ils font passer l’Oculus Rift à la prochaine étape de son développement et lui permettent de se mettre au même niveau que la concurrence comme HTC Vive ou Sony VR qui possèdent déjà leurs contrôleurs sans fil. La sortie de l’Oculus Rift en mars avec un contrôleur de Xbox One avait été une grande déception pour les fans qui attendaient la machine avec impatience.
Reste maintenant à savoir si 9 mois plus tard, le public sera au rendez-vous. Le design des contrôleurs et leur redoutable précision devraient être des arguments de poids. Les développeurs devront eux continuer leur travail. Tous ceux qui ont sorti des applications non compatibles avec le Touch depuis le début d’année vont devoir mettre leurs produits à jour. Sous peine d’être vite oubliés.
Source : Oculus Rift.