Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / Oculus Rift – Pourquoi les Touch ne sont pas fournis ?

Oculus Rift – Pourquoi les Touch ne sont pas fournis ?

Oculus Rift

Comme on vous l’annonçait en même temps que la sortie de Minecraft sur Oculus Rift, ce dernier sera disponible en magasin le 20 septembre prochain au prix de 699 €, dans des magasins comme Fnac ou encore en ligne sur Amazon. Et pour accompagner le casque de réalité virtuelle de Facebook, sera proposée une manette de Xbox ONE pour faire office de contrôleur. Pourtant Oculus a déjà créé des contrôleurs spécialement conçus pour Oculus Rift, les Touch. Pourquoi alors ne sont ils pas fournis avec ? Réponse ici.

Car en plus d’être spécialement conçus pour le Rift, les Touch, deux contrôleurs un pour chaque main avec un petit joystick sur chaque et plusieurs boutons, ces petites merveilles ont un plus non négligeable par rapport à une manette de Xbox ONE, ils possèdent un tracking de mouvement et rien de mieux qu’un contrôleur à suivi de mouvement pour avoir une expérience en réalité virtuelle parfaite et entre parenthèse, se mettre au niveau du HTC Vive.

Oculus Rift

Mais les Touch ne sont pourtant pas fournis avec Oculus Rift lors de l’achat, même en magasin, il faut donc débourser, à côté, une somme coquette pour les avoir. Nous n’avons pas de prix pour l’instant, mais nous pouvons supposer un prix allant autours des 75€. Pourtant, Jason Rubin vient d’avouer à Road to VR, dans une interview, qu’ils auraient très bien pu sortir les Touch en même temps que Oculus Rift, voici la raison du refus :

“On aurait pu sortir la première version des Touch lorsque nous l’avions dévoilée, et tout le monde disait “c’est génial”, on aurait pu les livrer. Mais si on l’avait fait, il n’y aurait eu que quelques bons titres comme Job Simulator et Fantastic Contraption et pleins de demos seulement. Nous voulions donner aux développeurs assez de temps pour créer un vrai line-up de lancement, un bon panel de jeu qui durera pendant des heures, pas quelques minutes et nous croyons que ça demande du temps. Donc nous voulions pas simplement améliorer le périphérique, mais surtout laisser du temps pour le contenu.”

Oculus Rift

Une bien maigre raison à notre avis, surtout quand on sait que la manette Xbox ONE ne sera pas compatibles avec les jeux utilisant la technologie des Touch et que les jeux spécialement conçus pour la manette de Xbox ne seront pas compatibles avec les Touch ! En somme, quoi qu’il arrive, si l’on veut profiter pleinement du contenu sur Oculus Rift, il faudra posséder les deux types de contrôleur.

Une bien belle maladresse que cette non compatibilité avec les contrôleurs et les jeux, maladresse fortuite ou calculée pour pousser à l’achat d’un élément en plus ? Seuls Oculus et Facebook le savent, espérons tout de même que les jeux qui seront créés pour les Touch soient d’une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *