Accueil / Gaming / Oculus Rift S : top 5 meilleurs des jeux à télécharger tout de suite

Oculus Rift S : top 5 meilleurs des jeux à télécharger tout de suite

oculus rift s top jeux

Vous venez d’acheter l’Oculus Rift S, mais vous ne savez pas quels jeux télécharger ? Pas de panique ! Découvrez notre sélection des 5 meilleurs jeux de l’Oculus Store, à télécharger sans attendre.

L’Oculus Rift S est enfin disponible à compter de ce 21 mai 2019. Ce nouveau casque VR est compatible avec tout le catalogue de l’Oculus Store et celui de Steam VR, et donc avec les mêmes jeux que le premier Oculus Rift. Voici donc le top 5 des meilleurs jeux à télécharger sans plus attendre.

Moss : le meilleur jeu d’aventure sur Oculus Rift S

A l’origine, Moss est un jeu disponible en exclusivité sur PSVR. Par chance, il est désormais disponible sur les casques VR pour PC comme l’Oculus Rift S et vous allez donc pouvoir découvrir cette formidable aventure.

Dans ce jeu, vous incarnez la souris Quill dans sa quête pleine de mystères et de dangers pour retrouver son oncle disparu. De nombreux puzzles devront être résolus, et des hordes d’ennemis se dresseront sur votre route. Le style graphique et l’atmosphère unique de ce jeu vous enchanteront quel que soit votre âge, alors ne perdez pas de temps et lancez vous…

Robo Recall : le meilleur jeu d’arcade sur Oculus Rift S

Robo Recal est un jeu de tir à la première personne développé par Epic Games. Les robots se soulèvent contre l’humanité, et il est temps de procéder à un ” rappel de produit “. Comprenez par là que vous allez devoir massacrer des hordes de robots en les démembrant, en les jetant les uns contre les autres et en les criblant de balles avec un large arsenal.

Bien qu’il soit sorti en 2017, ce jeu ne vieillit pas et reste l’une des références de l’Oculus Store. Les graphismes sont impressionnants, au même titre que le moteur physique. Le système de scoring vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures de jeu, surtout si vous aimez les jeux d’arcade.

Beat Saber : le meilleur jeu de rythme sur Oculus Rift S

Faut-il encore présenter Beat Saber ? Ce jeu développé par le studio indépendant Beat Games est le premier jeu VR a avoir passé le cap du million de ventes.

Le concept est simple, mais terriblement efficace. A l’aide d’une paire de sabres lasers, le joueur doit découper les blocs qui défilent en rythme sur la bande-son. Le gameplay se révèle très addictif, et vous serez vous aussi très bientôt un joueur régulier…

Echo VR : le meilleur jeu multijoueur sur Oculus Rift S

Echo VR n’est pas un jeu, mais un écosystème regroupant déjà trois jeux : Lone Echo, Echo Arena et Echo Combat. Le premier est un jeu d’aventure proposant des graphismes magnifiques et un scénario captivant. Les deux autres sont des jeux multijoueurs permettant à deux équipes de s’affronter au cours de matchs intenses. Le premier rappelle le film Ender’s Game, le second est inspiré par le jeu Overwatch de Blizzard.

Dans les trois jeux, toutefois, le point commun est l’absence de gravité. Vous pourrez vous déplacer librement dans cet espace, et le système de déplacement est conçu pour éviter tout risque de Motion Sickness. Quoi qu’il en soit, Echo VR est une expérience qui ne peut pas être décrite avec des mots : il faut la vivre…

Skyrim VR : le meilleur jeu de rôle sur Oculus Rift S

Skyrim VR est le portage en réalité virtuelle intégral du célèbre jeu de rôle Skyrim de Bethesda daté de 2011. Cette adaptation en VR vous donne l’occasion de visiter le monde féérique de Bordeciel en vous y immergeant pleinement comme jamais auparavant.

Choisissez votre race, votre classe, et lancez-vous dans cette aventure épique, longue et inoubliable. Un bel aperçu des possibilités offertes par la réalité virtuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *