Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift : rupture de stock sur le web, lancement du Rift S imminent ?

Oculus Rift : rupture de stock sur le web, lancement du Rift S imminent ?

oculus rift rupture stock

L’Oculus Rift est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs en ligne. Il est possible que Facebook ait ralenti la production en vue du lancement imminent du nouvel Oculus Rift S…

Quelque chose se trame du côté d’Oculus. Sur la plupart des sites web américains (New Egg, Best Buy, Microsoft Store, Micro Center…) l’Oculus Rift est en rupture de stock. C’est également le cas sur de nombreux sites web européens comme Media Markt, Curry’s ou Game.

Pourtant, aucun événement particulier ne permet d’expliquer une hausse brutale de la demande. L’Oculus Rift n’a pas fait l’objet d’une baisse de prix au cours des dernières semaines. Il n’y a pas non plus eu de lancement majeur d’un jeu vidéo qui pourrait expliquer un tel regain d’engouement.

De fait, tout porte à croire que Facebook a décidé de réduire le rythme de production du Rift. Une question se pose toutefois face à constat : pour quelle raison ?

Oculus Rift : la production interrompue pour faire place au Rift S ?

oculus rift s

L’explication la plus probable est que Facebook s’apprête à lancer très prochainement un nouveau casque VR pour PC qui viendrait succéder au Rift. Or, depuis plusieurs mois, le bruit court qu’un casque Oculus Rift S est en préparation.

Selon la rumeur, ce nouveau casque serait une évolution mineure du premier Rift. Il apporterait notamment une meilleure définition d’écran, mais aussi un système de tracking sans capteurs externes (inside-out). Ce système de tracking serait le même que celui du casque VR autonome Oculus Quest, et reposerait donc sur des caméras embarquées par le casque.

Plutôt qu’un véritable ” Oculus Rift 2 “, cet Oculus Rift S serait au Rift ce que le HTC Vive Pro est au HTC Vive. Si le Rift S est bel et bien la raison pour laquelle la production du Rift est interrompue, alors il est fort probable que ce nouveau modèle soit lancé dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *