in ,

Oculus rift pour les incultes

Ouclus Rift pour les nuls

Derrière ce nom barbare qui pourrait ressembler à une zone géographique dans la 4ème dimension ou sur la lune , il y a effectivement, non pas un rift, mais une montagne de technologie et un nouveau paysage qui se dessine pour nous, petits humains limités à notre environnement aseptisé et ennuyeux. Préparez-vous, vous allez pouvoir voyager dans l’espace temps sans vous en rendre compte grâce à un casque virtuel: oculus rift.

Une technologie rêvée !

Personnellement j’en avais rêvé, mais je n’ai jamais cru que ça pouvait arriver aussi vite même si on en parle depuis maintenant plusieurs décennies. Certains films nous y avaient pourtant préparés, mais qui aurait pu se douter que des scientifiques s’y cassent les dents et les neurones sérieusement depuis des années. Ça n’est pas si simple de recréer un monde et de feinter le système oculaire pour lui faire croire qu’il est ailleurs. Ne vous y trompez pas, l’Oculus rift est une prouesse technologique. Kickstarter ne l’a d’ailleurs pas démenti en faisant exploser ses compteurs en espèce sonnante et trébuchante pour le développement de celui-ci, et encore moins son rachat par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars 2014.

Un rêve accessible depuis peu

Certains de nos reporters sans frontière (virtuelle) ont essayé l’Oculus rift et n’en sont pas revenus, ces spécialistes ont pu constater que les défauts qui avaient étaient infranchissables il y a quelques années pour la création de réalité virtuelle, l’avancée des technologies n’étant pas assez mature d’un point de vue puissance et réalisme, sont restés scotchés à leur casque. Ils en sont sortis aussi émus que la première fois qu’ils avaient joué à Doom, émerveillés et plein de paillette dans les yeux.

Oculus Rift casque de réalité virtuelle, filliale de Facebook

Un casque Oculus rift, pour les débutants, ça veut dire qu’on va vous mettre un beau casque sur la tête et les yeux en mode terminator et que vous allez être propulsé dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.