in ,

Oculus Rift : don de 16 millions de dollars

oculus rift don

Les concepteurs de l’Oculus Rift ont reçu un don de près de 16 millions de dollars de la part de sociétés d’investissement.

Les concepteurs du projet Oculus Rift ont reçu une belle petite somme pour continuer à développer leur casque à réalité augmentée. Spark Capital et Matrix Partners, deux sociétés d’investissement, ont donné aux créateurs d’Oculus Rift près de 16 millions de dollars. Ces fonds permettront au projet de se développer plus vite tandis que des responsables des deux sociétés prendront place dans le conseil d’administration du casque Oculus Rift. Ces capitaux vont booster le développement du produit ainsi que sa commercialisation pour le grand public.

C’est une excellente nouvelle pour la société Oculus VR, d’une part pour pouvoir proposer un casque le plus complet possible (et pourquoi pas moins cher) et d’autre part cela montre que de nombreuses sociétés sont intéressées par ce projet et qu’il n’en est qu’au début de son véritable potentiel. Quand on pense que ce projet a débuté sur le site Kickstarter, plateforme de crownfunding, et qu’il a récolté près de 2,4 millions de dollars, il y a de quoi être content, surtout quand on est les concepteurs de l’Oculus Rift. Andrew Scott Reisse, co-fondateur du projet et ingénieur informatique, mort dernièrement d’un accident de voiture, doit être heureux quand il voit son bébé devenir un des projets les plus prolifiques du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.