Accueil / Produits / Casque RA / Oculus recrute pour le casque de réalité augmentée de Facebook

Oculus recrute pour le casque de réalité augmentée de Facebook

facebook réalité augmentée casque oculus

Oculus vient de poster plusieurs offres d’emploi faisant directement référence à un casque de réalité augmentée. Ceci confirme qu’Oculus prendra en charge le développement des lunettes AR de Facebook…

Alors que les ventes de casques de réalité virtuelle peinent à décoller, Oculus semble prêt à se tourner vers la réalité augmentée pour concurrencer Microsoft et son HoloLens, Magic Leap et son ML1, ou même Apple et ses lunettes AR attendues pour 2020.

En octobre 2018, le directeur de la division réalité augmentée de Facebook, Ficus Kirkpatrick, avait déjà confirmé à TechCrunch que l’entreprise ” travaille bien sûr “ sur un casque de réalité augmentée.

De même, en janvier 2019, le site Business Insider a révélé que Facebook a transféré près de 400 employés de son unité de recherche Facebook Reality Lab dans une nouvelle équipe chargée de développer un casque AR autonome.

L’équipe est dirigée par Michael Abrash, le scientifique en chef d’Oculus, et Andrew Bosworth, le VP à la VR / AR de Facebook. Un prototype aurait déjà été créé, et le lancement serait prévu pour 2022. Toutefois, les choses pourraient finalement s’accélérer…

Si Facebook recrute déjà différents profils pour ses projets de réalité augmentée tels que des managers de partenariats, des analystes de marché ou des ingénieurs logiciels, la division Oculus vient pour la première fois de poster des offres d’emploi évoquant directement des lunettes de réalité augmentée.

Oculus veut faire de la réalité augmentée une technologie grand public

facebook réalité augmentée casque

Pour son bureau situé à Seattle, Washington, Oculus est à la recherche d’un designer produit pour une plateforme AR et d’un prototypeur de design produit pour des expériences AR. En outre, pour sa branche de Menlo Park, Californie, la firme est à la recherche d’un directeur des opérations et de la stratégie marketing AR / VR.

Dans cette dernière offre, spécifiquement, Oculus livre des détails sur la stratégie de sa maison-mère concernant la réalité augmentée : ” dans le futur, nos lunettes AR permettront de fusionner les mondes physiques et numériques, mélangeant ce qui est réel avec ce qui est possible, engendrant la prochaine technologie portable mainstream indispensable “.

De même, dans l’offre pour le poste de designer produit, Oculus explique recruter un nouveau membre pour son équipe de designers qui ” inventent le futur de la réalité augmentée et aident à définir les expériences AR portables pour Facebook “.

Ces différentes offres d’emploi confirment donc qu’Oculus prendra en charge le développement des lunettes de réalité augmentée de Facebook, et que la firme de Mark Zuckerberg est bien décidée à démocratiser cette technologie auprès du grand public. Reste à savoir si elle y parviendra plus rapidement qu’avec la réalité virtuelle…