Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Quest : 5 millions de dollars de contenus vendus en deux semaines

Oculus Quest : 5 millions de dollars de contenus vendus en deux semaines

contenus oculus quest

Selon Andrew Bosworth, dirigeant de la branche VR et AR de Facebook, la firme a vendu pour 5 millions de dollars de contenus pour l’Oculus Quest.

Lors de la Vox Media conférence organisée par recode, Andrew Bosworth, vice-président des produits réalité augmentée et virtuelle chez Facebook, a déclaré quelque chose d’étrange. Il a partagé des indices sur les chiffres de vente concernant l’Oculus Quest. TechCrunch a partagé l’information.

Le contenu pour le Quest se vend bien

Selon le dirigeant, la firme a écoulé pas moins de 5 millions de dollars de contenus pour l’Oculus Quest pendant les deux premières semaines. C’est un très bon début au vu du nombre de jeux et d’applications disponibles. En effet, l’Oculus Store comptait 53 titres différents au lancement de l’Oculus Quest.

Un résultat d’autant plus encourageant que les prix ne dépassent pas les 30 euros/dollars. Le contenu se divise en six catégories : les expériences gratuites, les programmes à 9,99 euros, ceux à 14,99 euros, puis à 19,99, 24,99 et 29,99 euros. D’après notre petit calcul, Facebook a vendu au minimum 166 000 jeux VR pour l’Oculus Quest lors de la période indiquée. Cela reste une estimation qui ne prend pas en compte la diversité des achats réalisés par les utilisateurs.

Silence radio concernant les ventes de l’Oculus Quest

Outre la vente de contenus, les tendances observées sur les plateformes de e-commerce permettent d’avoir des indices sur la popularité du casque autonome. Ce produit s’est classé numéro 1 de la catégorie “jeux vidéo” sur Amazon aux États-Unis. De plus, la firme a subi des ruptures de stock au moment du lancement le 21 mai dernier.

Pour rappel, Facebook n’a jamais communiqué concernant les ventes de casques. Les seules informations disponibles sont des estimations réalisées par des cabinets d’analyse.

Dans le secteur, Sony confirme l’exception à la règle. Il faut dire que la firme nippone a écoulé pas moins de 4,2 millions de PlayStation VR, un résultat dont elle est fière.

Cette première déclaration concernant la vente de contenus semble confirmer le succès du lancement de l’Oculus Quest. Reste à voir si le casque réussira à s’installer durablement dans les foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *