Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest

VRidge : Comment lancer des jeux Steam VR sur Oculus Quest

oculus quest steam vr

Vous avez ou vous souhaitez acheter l’Oculus Quest, mais le manque de contenus vous rebute ? On a trouvé une solution pour lancer des jeux Steam VR depuis le casque autonome. Explications.

Nous vous avions déjà évoqué la plateforme VRidge de Riftcat. Elle permet notamment de streamer ses jeux VR Steam depuis son téléphone en utilisant un cardboard. Sachez que le logiciel est également compatible avec plusieurs casques autonomes comme le HTC Vive Focus et l’Oculus Go et les produits associés à des smartphones tels le Samsung Gear VR et le Google Daydream View.

Riftcat a prévu la commercialisation de l’Oculus Quest. Ainsi, l’entreprise polonaise présente sur son site de support une méthode pour profiter de ses jeux Steam VR sur le produit de Facebook. Pour l’instant en mode preview, l’éditeur de logiciel de streaming explique deux techniques.

Pour les possesseurs de Windows 10, il faut connecter son Oculus Quest à son PC par le biais d’un port USB après l’avoir passer en mode développeur. Cela demande d’avoir un adaptateur USB-C to USB ou bien de disposer du port en question.

Deux méthodes d’installation pour jouer à des jeux Steam VR sur Oculus Quest

Ensuite, on lance Windows Powershell en mode Administrateur. Il suffit de copier le script fourni par VRidge sur son site qui démarre automatiquement le téléchargement et l’installation.

La société recommande de passer le port du casque en mode Debug. Il suffit de confirmer l’action dans l’Oculus Quest à l’aide d’un contrôleur. Puis, il convient de relancer le script.

Vous n’avez plus qu’à démarrer Steam et profiter. Nous vous rappelons que le câble USB-C du Quest fait 3 mètres de long, ce qui est suffisant pour la plupart des jeux.

L’installation manuelle demande de passer l’Oculus Quest en mode développeur. Il faut ensuite télécharger l’APK VRidge, ainsi que l’outil Android ADB (Android Debug Mode).

Le tutoriel indique qu’il faut l’ouvrir et y placer le fichier nommé VridgeQuest1 par Riftcat. Dans ADB, cliquez sur shift + clic droit et sélectionnez Ouvrir PowerShell.

Branchez le casque en USB, et tester en rentrant la commande : .\adb devices. Pour installer VRidge, tapez la ligne suivante : \adb install -g VridgeQuest1.apk. Le logiciel se lance dans le Quest dans la fenêtre ressource inconnue.

Précautions à prendre et bugs possibles

À noter que VRidge est gratuit 10 minutes par jour. Pour le mode illimité, il faut débourser 14,99 euros. De plus, cette version preview sur Oculus Quest ne permet pas de reproduire l’ensemble des commandes des Touch.

Surtout, les possesseurs de cartes graphiques AMD risquent de rencontrer des problèmes de performance. L’éditeur polonais essaye de régler les coupures du streaming. Enfin, l’installation d’un tel logiciel peut corrompre le système du casque. Il faudra donc le réinitialiser en cas de dysfonctionnement.

Riftcat pourrait bientôt proposer une solution viable pour ceux qui veulent profiter leurs jeux Steam VR sur Oculus Quest. Retrouvez toutes les instructions en anglais depuis ce lien.

Sources & crédits Source : https://support.riftcat.com/hc/en-us/articles/360005631080-How-to-install-VRidge-on-Oculus-Quest-preview- - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *