Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Oculus présente sa liste d’applications incontournables pour le casque Oculus Rift

Oculus présente sa liste d’applications incontournables pour le casque Oculus Rift

Séction Oculus Rift meilleurs jeux VR

La grosse promotion proposée par Oculus pour l’achat d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift accompagné de ses contrôleurs Oculus Touch et de deux capteurs pour le Room Scale, a boosté les ventes du casque VR de Facebook. Aussi, Oculus a présenté, hier, une liste de jeux et d’applications pour son casque qui lui semble être le « Must Have ». Nous vous présentons cette liste d’applications incontournables pour profiter de tout le potentiel offert par le casque Oculus Rift.

Les nouveaux possesseurs d’un casque Oculus Rift qui ont profité de la généreuse promotion en cours sur le casque VR, ses contrôleurs et les capteurs peuvent se demander vers quels jeux ou applications se tourner pour profiter du potentiel de leur acquisition. Aussi, l’équipe d’Oculus a dressé une liste des immanquables pour ces nouveaux clients qui, une fois configuré leur nouvelle acquisition, pourront s’immerger dans la réalité virtuelle et en découvrir tout le potentiel.

Sélection Oculus meilleurs jeux réalité virtuelle

Liste des applications « Must Have » selon Oculus

ad-vr

Voici la liste des principaux jeux qu’Oculus estime indispensables pour profiter de tout le potentiel du casque de réalité virtuelle, de ses contrôleurs et du Room Scale.

« Robo Recall » : l’un des meilleurs jeux d’action en réalité virtuelle

« Robo Recall » est un jeu de tir à la première personne en VR. Créé par les studios « Epic Games », ce jeu d’action vous verra lutter contre une invasion de robots après que ceux-ci se soient soulevés contre les humains. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez un arsenal chaque fois plus conséquent.

« Dead and Buried » : un western sauvage

Vivez vos fantasmes de l’ouest sauvage avec le jeu « Dead and Buried ». Déclenchez des fusillades dans le vieux saloon, affrontez des fantômes ou bien encore affrontez le train fantôme de la mine.

« Oculus Medium » : créez vos œuvres artistiques facilement

« Oculus Medium » est une application qui vous permet à la fois de sculpter et de peindre en réalité virtuelle très facilement. Una application ludique qui vous permet de développer votre talent artistique à partir de modèles.

Mais ce n’est pas tout, Oculus vous recommande bien plus

Cette première sélection du « Must Have » selon Oculus n’est qu’une estimation des meilleurs jeux et applications du moment. Le constructeur recommande, par ailleurs de jeter un coup d’œil à d’autres applications très réussies. Parmi le vaste choix offert par le catalogue Oculus, la filiale de Facebook recommande aussi :

« Star Treck : Bridge Crew » : un jeu coopératif pour les amoureux de la série

« Star Treck : Bridge Crew » est une grosse production basée sur la célèbre série éponyme. Cette simulation de pilotage du vaisseau spatial est essentiellement basée sur la collaboration. Ce jeu se joue avant tout à 4 personnes, chacune ayant un poste bien défini. Une bonne surprise signée Ubisoft.

« Rick and Morty » : un jeu délirant basé sur le dessin animé

« Rick and Morty » est un jeu d’action basé sur le dessin animé éponyme. Totalement délirant, ce jeu en réalité virtuelle a été, lui aussi, une bonne surprise.

« Invasion! » : une jolie expérience en réalité virtuelle

« Invasion! » est une expérience en réalité virtuelle qui a été primée dans différents festivals. Graphiquement très réussie, elle vous plongera dans l’univers du film d’animation.

ad-vr

Sources & crédits Source : Blog Oculus - Crédit : https://www.oculus.com/blog/rift-roundup-must-have-content/