Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Go : le créateur du Rift dévoile sa version modifiée du casque VR

Oculus Go : le créateur du Rift dévoile sa version modifiée du casque VR

oculus go modifiée palmer luckey

Le créateur de l’Oculus Rift, Palmer Luckey, a créé une version modifiée de l’Oculus Go. Grâce aux différentes modifications apportées, le poids du casque VR est réduit, l’autonomie est augmentée, et les réflexions de lumière sont atténuées. 

L’Oculus Go est un très bon casque VR autonome. Malgré un prix très abordable, cet appareil propose une expérience immersive et confortable. Cependant, pour Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift, le Go n’est pas encore suffisamment convaincant.

Débrouillard devant l’éternel, Luckey a donc décidé de créer une version modifiée de l’Oculus Go. Tout d’abord, la couleur grise du casque a été remplacée par une couleur noire. Il ne s’agit pas d’un changement esthétique, mais d’une manière de réduire les réflexions lumineuses et les réflexions internes ” god rays ” qui peuvent distraire l’utilisateur plongé dans la VR.

Oculus Go : une version modifiée avec autonomie en hausse et poids réduit

Sous le capot, la batterie et le système de refroidissement ont aussi été remplacés. La batterie d’origine d’une capacité de 2600 mAh a été échangée contre une batterie 3500 mAh. Cependant, cette batterie a été attachée à la sangle supérieure du casque, et connectée par le biais d’un connecteur magnétique pogo-pin. Ceci a permis de réduire le poids du Go de 400 grammes à seulement 280 grammes. De plus, il est ainsi possible de remplacer la batterie plutôt que de devoir attendre de la recharger.

Le tube de refroidissement du Go a aussi été remplacé par un nouveau système plus court et plus léger connecté aux ailettes en aluminium refroidies par un petit ventilateur. Le plateau de façade en aluminium a quant à lui été remplacé par un plateau en plastique pour réduire encore plus le poids.

Sur son blog personnel, Palmer Luckey a partagé sa création ainsi que les instructions à suivre si vous souhaitez vous aussi réaliser ces modifications. Le créateur du Rift a profité de l’occasion pour dévoiler une autre de ses inventions : un clavier avec un mini PC Windows 10 intégré fonctionnant grâce au logiciel Virtual Desktop. Combiné avec un Oculus Go, ce clavier permet de remplacer un laptop.

oculus go clavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *