Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Go : YouTube VR, NBA live, casting… les nouveautés OC5

Oculus Go : YouTube VR, NBA live, casting… les nouveautés OC5

oculus go nouveautés oc5

L’Oculus Go a fait l’objet de plusieurs annonces durant la conférence Oculus Connect 5. Découvrez toutes les nouveautés dévoilées pour le casque de réalité virtuelle autonome tout-en-un. 

Disponible depuis mai 2018, l’Oculus Go est l’un des premiers casques VR autonomes tout-en-un. Avec un prix d’entrée de 219 euros, il s’agit d’un appareil abordable permettant de s’immerger dans la réalité virtuelle sans se ruiner.

Au cours de la conférence Oculus Connect 5 du 26 septembre 2018, Facebook a annoncé que ce casque ” dépasse les attentes ” de la firme en termes de ventes. En parallèle, plusieurs nouveautés alléchantes ont été annoncées pour ce produit.

Oculus Go : l’application YouTube VR enfin disponible

Tout d’abord, l’application YouTube VR va enfin sortir sur Oculus Go. Jusqu’à présent disponible uniquement sur la plateforme Daydream de Google, cette appli rassemble plus de 800000 vidéos à 360 degrés. Concerts, sports extrêmes, paysages, courts-métrages… des heures de divertissement immersif s’offriront à vous très bientôt.

Par ailleurs, l’application Oculus Venues va proposer plusieurs matchs de NBA en streaming live à partir de l’automne 2018. Pour rappel, cette application permet d’assister à des événements live dans la réalité virtuelle aux côtés d’autres utilisateurs matérialisés sous forme d’avatars.

Une autre nouveauté marquante annoncée pour le Go est la fonctionnalité ” Casting “. Celle-ci permettra de diffuser en temps réel ce qui se passe sur l’écran du casque sur un smartphone ou sur une télévision. Une façon de rendre l’immersion dans la VR plus conviviale. Cette nouvelle option sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2018.