Accueil / Evénements / L’Oculus Connect 5 aura lieu en septembre 2018, à quoi s’attendre ?

L’Oculus Connect 5 aura lieu en septembre 2018, à quoi s’attendre ?

oculus connect 5

L’Oculus Connect 5 est confirmée pour la fin du mois de septembre 2018. Pour la cinquième année consécutive, Facebook et Oculus profiteront de cet événement pour faire le point sur l’état de l’industrie de la VR, mais surtout pour se tourner vers le futur et présenter de nombreuses nouveautés matérielles et logicielles. Voici à quoi s’attendre. 

Chaque année, l’Oculus Connect est l’un des rendez-vous incontournables pour les passionnés de réalité virtuelle. Lors de cette conférence, Oculus ne manque pas de faire sensation en dévoilant des nouveautés révolutionnaires, tant sur le plan logiciel que sur le plan matériel.

En effet, Oculus compte à la fois parmi les leaders et les précurseurs du marché de la VR. Grâce au soutien financier de sa maison-mère Facebook et au talent de ses ingénieurs, la firme américaine est en mesure d’innover à très vive allure. Ainsi, depuis la première Oculus Connect de 2014, le constructeur du Rift est parvenu à surprendre son public à chaque édition.

Oculus Connect 5 : du 26 au 27 septembre 2018 à San Jose

oculus connect 5 date

En cette année 2018, l’Oculus Connect 5 prendra place du 26 au 27 septembre au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie. On peut s’attendre à ce qu’Oculus donne de nouveaux détails sur l’avancée de son projet de casque VR haut de gamme sans fil, le Santa Cruz.

Il est aussi possible que la firme présente de nouveaux projets matériels. Le constructeur pourrait par exemple annoncer son intention de se lancer sur le marché des lunettes de réalité augmentée. On peut également s’attendre à des améliorations logicielles visant à améliorer les performances des appareils déjà disponibles comme l’Oculus Rift ou l’Oculus Go, ainsi qu’à de nouvelles fonctionnalités. Enfin, comme à l’accoutumée, de nouveaux jeux VR seront très certainement annoncés.