Accueil / Evénements / Oculus Connect 3 : la date et le programme dévoilés

Oculus Connect 3 : la date et le programme dévoilés

La conférence Oculus Connect 3 aura lieu du 5 au 7 octobre 2016

À l’approche de la conférence développeurs Oculus Connect 3, Oculus VR vient de dévoiler la programmation complète de l’événement. Comme chaque année, la conférence s’annonce capitale pour l’industrie de la réalité virtuelle et devrait marquer le franchissement d’un nouveau cap pour le marché. 

Cette édition 2016 se tiendra dans la ville de San Jose en Californie. Elle se déroulera du 5 au 7 octobre et, selon les dires d’Oculus, il s’agira du plus grand événement jamais organisé par la firme jusqu’à présent. Ceci semble logique, puisqu’il s’agit du premier Oculus Connect depuis la commercialisation de la version définitive du casque Oculus Rift.

Lors des précédentes conférences Connect, d’importantes révélations avaient été faites par Oculus. Des annonces de produits et des mises à jour destinées aux développeurs furent notamment dévoilées dans le cadre de ce rendez-vous. Pour cette troisième édition, on peut donc s’attendre à des surprises sensationnelles.

Oculus Connect 3 : un vaste programme

oculus-connect-keynote

Au programme, on retrouve bien sûr les keynotes habituelles des exécutifs d’Oculus. Par ailleurs, de nombreux débats et conversations au sujet de la réalité virtuelle seront tenus. Parmi les sujets abordés, on notera le développement de jeux en réalité virtuelle, la réalisation de vidéos et de films en réalité virtuelle, et la création d’expériences sociales en réalité virtuelle.

Certaines keynotes permettront d’apprendre comment utiliser les outils de développement RV comme Unity, NVIDIA VRWorks, ou AMD LiquidVR. D’autres reviendront sur des champs d’application spécifiques comme l’éducation ou la musique. De même, des conférences porteront sur des points précis du jeu vidéo en réalité virtuelle, comme le multijoueurs ou les jeux à la première personne.

Le contrôleur Oculus Touch à l’honneur ?

oculus-touch

En toute logique, on devrait aussi assister à une présentation détaillée de l’Oculus Touch. Rappelons que le contrôleur à détection de mouvement est attendu pour la fin de l’année. Durant cette présentation, la date précise de commercialisation et le tarif définitif de l’accessoire devraient être révélés.

Ces informations seront sans doute communiquées durant la keynote d’ouverture du jeudi 5 octobre, à 18 heures, heure de Paris. La keynote de fermeture de l’événement quant à elle sera tenue par le CTO d’Oculus, John Carmack.

Une conférence diffusée en live sur Twitch et NextVR

next-vr

Si vous n’avez pas les moyens techniques de vous rendre à San Jose pour assister à cette conférence de la plus haute importante, rassurez-vous ! John Carmack a confirmé sur son compte Twitter que l’événement serait diffusé en streaming, en direct, sur Twitch, et par l’intermédiaire de l’application NextVR.

Rappelons que cette application est connue pour permettre aux utilisateurs d’assister à des rencontres sportives et à d’autres événements en tout genre en réalité virtuelle depuis le Samsung Gear VR. Il sera donc possible de suivre l’Oculus Connect 3 en réalité virtuelle pour une mise en abyme maximale !

On ignore pour l’instant quelles parties de l’événement seront diffusées en streaming. En tous les cas, restez connectés sur réalité-virtuelle.com pour suivre toutes les annonces et les keynotes de l’Oculus Connect 3 en temps réel !

 

1 commentaire

  1. La grande question People étant “Palmer Luckey ou pas, sur scène?” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *