in

Nouvelles utilisations pour l’Oculus Rift

Le casque à réalité virtuelle racheté par Facebook continue de faire parler de lui dans l’actualité. En effet cette fois-ci, même les poulets pourraient en bénéficier, petite explication.

L’idée nous vient d’ outre atlantique et plus précisément du chercheur Austin Stewart. Son idée est la suivante: mettre des Oculus Rift sur la tête des poulets pour leur faire croire qu’ils vivent en plein air et ainsi améliorer la qualité de la viande de ceux élevé en batterie. Cela impliquerait de mettre des tapis roulants pour créer un espace infini dans lequel se baladeraient les poulets en question.

La méthode a été fortement critiquée par Pierre Feillet, qui met en avant la question de l’alimentation. En effet le poulet ne pourra pas se nourrir de la même manière en batterie ou en plein air. Il n’aura pas de vers de terres ou d’insectes comme dans la nature.

Qu’en est il des autres nouveautés?

La chaîne de restauration et de divertissement familiale Chuck E. Cheese’s a intégré l’oculus Rift dans ses établissements. Vous aurez donc l’occasion de vous nourrir après une partie de Counter Strike ou de Roller coster. La firme a communiqué dernièrement : “Notre but avec cette opération est de proposer dans nos enseignes des expériences ludiques qu’ils ne trouveront pas à la maison, et il ne fait aucun doute que la VR en fait partie ».

D’ailleurs à propos de jeux vidéos, Sony s’est empressé de piquer l’idée à Facebook en créant le Project Morpheus (inspiré sans doute du film Matrix dans lequel on est plongé dans une réalité virtuelle). La marque compte d’ailleurs l’incorporer à sa console la PS4. Encore de la concurrence pour la X box one.

Le project Morpheus a un esthétique beaucoup plus intéressant il faut le dire que l’Oculus Rift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.