in

Encore une nouvelle fonctionnalité pour « Horizon Worlds »

L'espace personnel de Horizon Worlds

« Horizon Worlds » a déjà proposé une zone « Espace personnel ». Mais Meta déploie désormais une version plus sociale pour davantage d’utilisateurs. Cela vous permettra de mieux créer votre zone d’accueil.

La « Personal Space » de l’Horizon Worlds représentait un espace  où personnaliser votre avatar et visualiser les mises à jour et les événements sur la plateforme. C’était essentiellement le premier endroit où vous iriez avant de vous lancer dans le nombre croissant de salles de réalité virtuelle sociales et d’événements en direct proposés. Cependant, c’était un espace personnel. Vous seul pouviez y accéder.

Depuis juin, le géant de la technologie a présenté un nouvel espace personnel pour un certain nombre d’utilisateurs. Grâce à celui-ci, vous pouvez passer du temps avec des amis et jouer à des mini-jeux. Cette zone constitue donc une sorte d’appartement pour se détendre avant de se rendre dans d’autres lieux virtuels sur la plateforme. Selon la société, cet espace inclut aussi des options pour personnaliser votre propre emplacement en définissant des règles configurables sur le comportement des visiteurs.

« Vous décidez qui reçoit une invitation. Et vos invités n’auront pas accès à votre espace personnel lorsque vous n’êtes pas là », explique Meta dans un article de blog. « Vous pourrez également définir des règles que les gens doivent suivre et prendre des mesures en fonction de ces règles comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple couper le son ou retirer quelqu’un de votre espace personnel ».

Le premier espace social « privé » sur Horizon Worlds

L'espace personnel de Horizon Worlds

En fait, il s’agit du premier espace social « privé » de Meta pour ses utilisateurs. L’entreprise met aussi à jour son code de conduite pour « mieux s’aligner sur les normes et les attentes des utilisateurs sur ce qui est acceptable dans les espaces publics par rapport aux espaces fermés dans le monde physique ».

Meta n’a pas encore dit qui aura accès au nouvel espace personnel. Mais comme pour le déploiement d’Horizon Worlds, il est possible qu’il sélectionne des régions dans l’ensemble de la base d’utilisateurs d’Horizon Worlds.

Meta a été lent et prudent avec Horizon Worlds. Son approche fragmentaire pour augmenter sa base d’utilisateurs est sans aucun doute une première tentative de contrôler la plateforme. L’entreprise évite que celle-ci devienne incontrôlable. Elle espère également qu’elle ait le type de contenu attrayant généré par les utilisateurs qui ont rendu les plateformes sociales concurrentes Rec Room et VR Chat célèbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.