Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Le nouveau HoloLens à moins de 1000$ devrait débarquer début 2019

Le nouveau HoloLens à moins de 1000$ devrait débarquer début 2019

Nouveau HoloLens 2019

Nom de code : Sydney. La V3 (après l’annulation de la V2) de l’HoloLens est en route du côté de Microsoft et l’on commence enfin à en savoir un peu plus..

C’est une évolution particulièrement attendue. Microsoft avait choisi de faire l’impasse en 2017 faute de concurrence mais, le vent semble avoir tourné selon le journaliste Brad Sams du site Thurrot. Il  a mis la main sur les plans du travail actuel de l’entreprise pour ses lunettes de réalité mixte, HoloLens version 2019.

HoloLens 2019

Un nouvel HoloLens pour le premier trimestre 2019

C’est donc un nouveau casque qui devrait arriver dans le premier trimestre de 2019 pour les développeurs. Plusieurs caractéristiques logiques se détachent : il sera plus performant et surtout moins cher. Microsoft veut ainsi proposer un équipement qui sera plus confortable, plus léger, qui bénéficie d’une meilleure autonomie et propose un meilleur affichage. Il faut dire que la compagnie a eu du temps pour s’y préparer, les clients devraient donc être plus exigeants.

La machine embarquera un coprocesseur entièrement dédié à l’intelligence artificielle qui pourra analyser les données en temps réel grâce au deep learning. Le modèle actuel s’est vendu à 3.000 dollars. Celui-ci devrait être annoncé à moins de 1.000 dollars. Une évolution tarifaire radicale mais indispensable si la technologie veut vraiment percer. A l’heure actuelle, il s’agit encore, dans le cas de Microsoft, d’une niche dédiée au secteur professionnel. Une différence majeure avec la VR qui semble destinée à s’estomper plutôt rapidement avec la concurrence de Google ou Magic Leap. Les prochains mois s’annoncent vertigineux et nous sommes impatients de découvrir la version 3 de l’HoloLens.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://hololens.reality.news/news/microsoft-hololens-2-0-has-secret-codename-release-date-major-price-change-report-says-0185255/