Accueil / Produits / Casque VR / Le nouveau Google Cardboard pour quelques euros

Le nouveau Google Cardboard pour quelques euros

Google Cardboard pour quelques euros

C’est lors de la conférence I/O de Google que la société s’est exprimée au sujet du Google Cardboard, son casque VR en carton ! Des améliorations ont été apportées pour offrir un casque de qualité et vraiment abordable…

Le nouveau Google Cardboard

Le principe de ce casque ne change pas, il est toujours en carton et dispose de lunettes intégrées. Il faut insérer son smartphone dans ce casque pour être immergé dans la réalité virtuelle. Jusque là c’est la même chose que sur la version précédente !

L’un des premiers changements et certainement le plus attendu est la compatibilité avec le système iOS qui n’était pas permis sur la version précédente. Il sera donc possible pour les détenteurs d’un Iphone de pouvoir insérer leur terminal mobile dans le Google Cardboard et ainsi profiter d’une immersion en réalité virtuelle. Bien entendu ce casque VR reste compatible avec le système Android, fourni également par Google.

Google Cardboard

Google propose également la compatibilité de son casque avec les phablets (ou phablettes en français). Effectivement, le casque Google Cardboard peut être utilisé avec un écran de 6 pouces soit 15cm. Il propose aussi un vrai bouton de commande, plus solide que le mécanisme précédent. Le montage du casque a également été simplifié en seulement trois étapes, ce qui devrait arranger les non-bricoleurs !

La firme a confirmé le développement d’applications spécialement conçues pour son casque VR et a même déclaré que des centaines d’applications étaient déjà présentes sur le Play Store. Une autre nouvelle devrait ravir les futurs acquisiteurs du Google Cardboard. La société a annoncé collaborer avec l’entreprise GoPro, spécialiste des caméras embarquées. Un projet est donc en cours entre les caméras embarquées à 360° et le casque VR Google Cardboard.

Google Cardboard sur tous les fronts

La société Google ne manque pas d’idées et d’argent pour son casque. C’est d’ailleurs tout naturellement que YouTube, appartenant à Google, mettra en ligne des vidéos pouvant être visualisées à l’aide du Google Cardboard.

Google Cardboard

Finalement, comme dit dans le titre, le prix du casque sera compris entre 10 et 20€. Oui le casque reste en carton, il ne faut pas l’oublier ! Google aurait donc amélioré son casque et conservé un prix bas, que demander de mieux ?

Nous pouvons peut-être demander à Google de permettre aux enfants de s’en servir ? Ah ben c’est déjà fait ! En effet, los de sa conférence I/O Google a parlé d’une application pouvant intéresser les écoles et surtout les élèves. L’outil permettrait aux élèves de découvrir des sites culturels, à l’aide du casque, lors des cours d’histoire et de géographie par exemple. Un bon support donc pour rendre plus intéressant les monuments historiques à l’école.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *