Accueil / Gaming / Nostos VR, les limites de la réalité virtuelle à tout prix

Nostos VR, les limites de la réalité virtuelle à tout prix

Nostos VR

Les premières images du jeu Nostos VR qui viennent d’être dévoilées dans une vidéo laissent à penser que l’entreprise a raté l’étape du design. Les premières images ne nous rendent pas très optimistes pour eux.

C’est un jeu en réalité virtuelle qui est en développement du côté de NetEase Games. Un RPG online qui devrait se lancer dans les prochains mois sur PC avec la réalité virtuelle en option.

Nostos VR, le fond sans la forme

Le jeu Nostos VR vient de sortir d’une phase de beta fermée qui a permis à plusieurs personnes d’y jeter un œil à quelques mois du lancement. L’inspiration vient de Zelda : Breath of the Wild mais, il faut le reconnaître, d’un point de vue du design, on est très loin de ce que l’on attend désormais dans le monde de la réalité virtuelle.

Le jeu se base donc sur un monde ouvert dans lequel vous devez collecter des ressources, construire des objets et vous déplacer en affrontant des méchants et en accomplissant des quêtes. Le problème, c’est que le design n’est pas adapté à ce que l’on attend désormais en réalité virtuelle, quand elle est optionnelle, comme c’est le cas ici. Nous n’avons pas le temps de lire des textes, de sélectionner des menus flottants, de construire en pointant un espace face à nous puis en appuyant sur un bouton, de se déplacer avec un mouvement de stick pendant de longues minutes. On demande plus de Nostos VR. Le résultat montre surtout les limites de l’adaptation. Il y a mieux à faire.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/nostos-beta-gameplay-highlights-the-pitfalls-of-vr-optional-game-design/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *