Accueil / Gaming / No Man’s Sky VR : toutes les astuces pour devenir riche très rapidement

No Man’s Sky VR : toutes les astuces pour devenir riche très rapidement

no man's sky vr astuces unités

Vous rêvez de faire fortune dans No Man’s Sky VR, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les meilleures méthodes et astuces pour vous enrichir rapidement dans cet univers…

Dans le jeu No Man’s Sky VR, les ” Unités ” sont des ressources indispensables et précieuses. Elles remplacent l’argent dans cet univers hostile, et vous en aurez constamment besoin pour commercer. Dès que vous obtenez votre premier vaisseau, vous pouvez accéder à un poste de commerce ou à une station spatiale ou un Galactic Trade Terminal vous attendra. Sans plus attendre, découvrez les meilleures façons de vous enrichir dans ce jeu en réalité virtuelle captivant.

Faites le plein de Chlore

no man's sky vr chlore

Le Chlore est l’un des matériaux les plus rentables dans No Man’s Sky. Chaque morceau revendu vous rapportera 602 unités. En ” farmant ” la Chlore, vous pourrez donc rapidement gagner des centaines de milliers d’unités.

Or, il est plutôt facile d’obtenir du Chlore assez tôt dans le jeu. Vous trouverez cette ressource dans les différentes plantes et rochers qui jonchent le sol, mais surtout dans les ” Roches Organiques ” que l’on retrouve sur certaines surfaces planétaires.

Il est aussi possible de miner le sel et de la raffiner pour obtenir du Chlore, ou encore de convertir le treillis de chlore dont chaque pièce vous rapportera 150 Chlores. Le treillis de chlore peut être trouvé sur les Cristaux Flottants et les Dépôts Etranges, ou directement crafté en combinant 50 sels et 50 chlores ou dans une raffinerie moyenne ou grande.

Constituer une flotte de frégates

no man's sky frégates

Dès que vous avez obtenu votre premier cargo dans No Man’s Sky, vous pouvez l’utiliser pour lancer des Expéditions. Celles-ci consistent à envoyer des frégates depuis votre vaisseau pour explorer, chasser, commercer ou miner. Tout comme les autres vaisseaux, les frégates sont classées par ordre alphabétique correspondant à leurs statistiques et à leurs performances.

Les Expéditions, elles aussi, sont classées par ordre numérique correspondant à la difficulté qu’elles représentent pour vos frégates et à la qualité des récompenses qu’elles vous rapporteront en cas de succès. Certaines missions peuvent vous rapporter jusqu’à 500 000 unités et des objets que vous pourrez revendre pour plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions d’unités.

Vendre des noyaux larvaires

no man's sky noyau larvaire

Aux alentours des bâtiments abandonnés et des planètes mortes, vous pourrez trouver des oeufs murmurants. Ces oeufs de couleur violette peuvent être détruits à l’aide d’un rayon d’extraction. Une fois l’oeuf détruit, vous pourrez récupérer un précieux noyau larvaire dont le prix de vente s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’unités.

Cependant, ces oeufs sont gardés par des monstruosités qui vos attaqueront sitôt l’oeuf brisé. Il est donc important d’améliorer votre équipement défensif et offensif avant d’envisager de collecter ces ressources. Vous pourrez ensuite très facilement vous défaire de ces créatures, et ainsi amasser de nombreux noyaux larvaires pour vous enrichir.

Collecter de l’or, de l’argent et du platine sur les astéroïdes

no man's sky vr astéroides

Dès le début de l’aventure, vous pouvez commencer à collecter et à vendre de l’or, de l’argent et du platine. Ces ressources précieuses peuvent être acquises dès que vous avez quitté votre première planète. Pour ce faire, détruisez des astéroïdes.

Les métaux qui en resteront pourront être vendus pour plus de 100 000 unités dans la station spatiale la plus proche. De temps à autre, vous devrez composer avec des attaques pirates occasionnelles. Néanmoins, il s’agit clairement de l’une des façons les plus simples et les plus rapides de faire fortune dans No Man’s Sky VR.

Chasser les pirates

no man's sky vr pirates

Parmi les pirates qui arpentent l’univers, certains ont sur la tête une prime qui dépasse les 100 000 unités. Vous pourrez repérer les pirates recherchés grâce aux étoiles dont ils sont marqués. En règle générale, ils ne sont pas très difficiles à tuer et vous permettent donc d’obtenir de l’argent rapidement.

Parlez avec les PNJ pour obtenir des missions de chasseur de primes, ou bien avec un délégateur de mission dans la guilde des mercenaires. Ces missions vous permettront d’obtenir encore plus d’unités grâce à la chasse aux pirates.

Devenir un pirate du No Man’s Sky

no man's sky raid pirate

Lorsque vous croisez une frégate dans le même système que vous, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous montrer neutre, voire amical… mais vous pouvez aussi vous lancer à l’abordage tel un véritable pirate. Ceci vous permettra de vous emparer des pods de cargo qu’elle transporte, contenant généralement de précieuses ressources telles que du Métal Chromatique.

Il convient de préciser que ce comportement vous fera généralement perdre des points de réputation auprès de la race extraterrestre correspondante. Cependant, si votre priorité est de vous enrichir, il s’agit là d’une stratégie pertinente.

Exploiter les routes commerciales du No Man’s Sky

no man's sky économie

Chaque système du No Man’s Sky a sa propre économie et produit des ressources différentes. De fait, il est possible de s’enrichir en achetant des produits à bas coût pour les revendre plus cher ailleurs.

Pour exploiter cette opportunité, vous devrez installer un scanner d’économie sur votre vaisseau. Celui-ci vous donnera des informations sur l’économie de chaque système que vous voyez sur votre carte galactique. La description de chaque ressource vous indiquera quel système la convoite le plus, et il ne vous restera qu’à vous y rendre pour les revendre à prix d’or.

Améliorez votre viseur d’analyse

no man's sky analyse viseur

L’exploration et l’analyse de planètes peuvent vous rapporter énormément d’argent. Avec un seul scan, il est possible de recevoir plus de 200 000 unités. Pour ce faire, vous devrez analyser les animaux et les plantes avec un viseur d’analyse amélioré au maximum.

Pour devenir riche rapidement dans No Man’s Sky VR grâce à cette méthode, économisez environ 1750 nanites. Ceci vous permettra d’acheter trois viseurs d’analyse de grade S pour votre multi-outil. Assurez-vous au préalable que votre outil ait assez de places pour accueillir les trois améliorations, et il ne vous reste plus qu’à empocher l’argent. Un viseur d’analyse pleinement amélioré vous permettra d’obtenir des unités chaque fois que vous atterrissez sur une nouvelle planète. C’est la raison pour laquelle il est important de procéder à l’amélioration aussi rapidement que possible dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *