Depuis son annonce en 2013, No Man’s Sky, continue de faire bonne impression à chacune de ses apparitions au grand public. Tout porte à croire qu’il a sa place dans la réalité virtuelle.
Développé par le studio indie Hello Games, ce jeu d’exploration à la première personne place le joueur dans un univers dans lequel il pourra voyager de planète en planète. Chaque traversée est une découverte, car les planètes possèdent leur propre écosystème et se veulent donc différentes les unes des autres.
Un aperçu en vidéo du jeu:
Travaillant étroitement, avec Sony Computer Entertainment sur la PS4, et ayant confirmé une version PC du titre, le studio laisse envisager une possible adaptation du jeu en réalité virtuelle.
Sean Murray, directeur d’Hello Games, a confié qu’il ne sait pas ce qu’il était autorisé à dire.
« C’est quelque chose sur lequel nous sommes en train de réfléchir. Morpheus, Oculus…Il n’y a rien de plus chouette et de plus science-fiction que la réalité virtuelle et un énorme univers procédural. Je pense que, pour les personnes qui veulent juste explorer, ou même participer aux combats spatiaux et les choses de ce genre, ça serait une bonne chose. On peut le dire de cette façon. »
Il est sûr en tout cas, qu’ils ont dû tester la réalité virtuelle sur leur jeu ou sur autre chose pour voir ce que cela donne. C’est ce qu’a souligné l’un de leurs tweets en avril 2014, ce qui remonte déjà à loin.
Malgré aucune annonce concrète, on peut penser que No Man’s Sky a toutes les caractéristiques pour être joué en VR, profitant ainsi d’une totale immersion.
Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais on peut supposer une arrivée au même moment que les casques, début 2016.