Accueil / Produits / Casque VR / Nintendo Switch : un casque de réalité virtuelle enfin dévoilé en 2019 ?

Nintendo Switch : un casque de réalité virtuelle enfin dévoilé en 2019 ?

nintendo switch vr 2019

Un casque de réalité virtuelle compatible avec la Nintendo Switch pourrait enfin être annoncé par Nintendo ! C’est en tous cas ce qu’affirme le site web américain Nintendo World, renseigné par des sources anonymes.

A plusieurs reprises par le passé, Nintendo a fait part de son scepticisme quant au potentiel commercial de la réalité virtuelle. En 2017, le président de l’entreprise, Tatsumi Kimishima, déclarait que la Switch ne proposerait de VR que lorsque cette technologie permettrait aux joueurs ” de jouer pendant des heures sans rencontrer de problèmes “.

En janvier 2018, le président de Nintendo France estimait quant à lui que ” la VR n’intéresse pas le grand public “. De même, en octobre 2018, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, révélait que Nintendo avait expérimenté la réalité virtuelle avant de se rendre compte que cette technologie n’était pas encore suffisamment amusante.

Par conséquent, à l’heure actuelle les fans des différentes franchises de Nintendo telles que Mario, Zelda et Metroid ne peuvent que rêver d’arpenter ces univers dans la réalité virtuelle. Quelques passionnés acharnés ont créé leurs propres jeux Nintendo VR, comme cette adaptation fort sympathique de Mario en réalité virtuelle, mais aucun projet officiel n’a été dévoilé jusqu’à présent.

Nintendo Switch : un casque VR pour la gamme Labo Toy en préparation

nintendo labo vr

Cependant, en ce mois de février 2019, le site Nintendo World affirme tenir de nouvelles informations de sources anonymes. Selon elles, Nintendo prévoirait de faire une annonce liée à la VR dans le courant de l’année 2019. Dans ce contexte, une petite sélection de licences Nintendo bien connues feraient l’objet d’adaptation en réalité virtuelle.

Un casque VR serait présenté par la firme japonaise, mais s’inscrirait dans la gamme ” Labo Toy ” de jouets interactifs en carton à monter soi-même lancée début 2018 par Nintendo. Vraisemblablement, il s’agira donc d’un casque VR en carton très simple dans la lignée du Google Cardboard.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pour l’instant de suppositions. Il faudra attendre l’annonce officielle de Nintendo pour tout savoir sur ce mystérieux projet. Il est fort possible que cette annonce ait lieu lors de l’E3 de juin 2019