Accueil / Gaming / Nintendo Switch : un vrai casque VR en préparation dévoilé par un brevet

Nintendo Switch : un vrai casque VR en préparation dévoilé par un brevet

nintendo switch casque vr

Après le labo VR Kit, Nintendo prépare enfin un véritable casque VR pour la Switch. C’est ce que révèle un brevet déposé par l’entreprise japonaise à la fin du mois d’août 2019.

Au début de l’année 2019, Nintendo a lancé le Labo VR Kit pour la Switch. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle rudimentaire, constitué de carton et conçu pour permettre aux utilisateurs de s’initier à la VR.

En connectant cet accessoire à la console, il est possible de s’adonner à différents mini-jeux ou encore de redécouvrir des classiques comme Mario Odyssey et Zelda BoTW en mode VR. Malheureusement, aussi plaisant qu’il soit de pouvoir s’immerger dans l’univers des jeux Nintendo, l’expérience proposée par ce casque VR spartiate laisse clairement à désirer.

Nintendo Switch : bientôt un casque VR digne du PSVR de Sony ?

nintendo casque vr

Cependant, il se pourrait que Nintendo prépare un casque VR plus abouti pour la Switch afin de concurrencer son rival Sony dont le PSVR pour PS4 rencontre un succès fou. C’est du moins ce que suggère un brevet déposé fin août 2019 et découvert par le site Let’s Go Digital.

Le document décrit un nouveau casque de réalité virtuelle qui serait physiquement connecté à la Switch et doté d’un serre-tête comme les autres casques VR haut de gamme du marché. Des haut-parleurs seraient situés à droite et à gauche, et les contrôleurs Joy-Con pourront être attachés à la console.

Il est possible que Nintendo ait été galvanisé par l’accueil chaleureux réservé au Labo VR Kit par le public. Ceci expliquerait pourquoi le géant japonais a finalement décidé de développer un véritable casque VR pour la Switch. Cependant, rien n’a été annoncé officiellement sur ce nouvel appareil pour le moment et on ignore si la firme compte réellement concrétiser ce projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *