Accueil / Produits / Casque VR / Nintendo travaille sur la réalité virtuelle depuis le début selon Miyamoto

Nintendo travaille sur la réalité virtuelle depuis le début selon Miyamoto

Miyamoto Nintendo réalité virtuelle

Lors de l’assemblée générale des actionnaires, Miyamoto, le patron de Nintendo, a assuré que son entreprise travaille bien sur la réalité virtuelle depuis les débuts de celle-ci.

Du côté des consoles de jeu-vidéo, seul Sony, avec son casque PlayStation VR, a sorti un véritable produit de réalité virtuelle. Microsoft avec sa Xbox traîne toujours des pieds et pense que la VR n’est pas encore mainstream. Cela semble aussi être le cas de Nintendo qui,  à part un kit VR en carton tout droit sorti de son labo et destiné aux enfants, ne propose pas de véritable réalité virtuelle. Cela ne signifie cependant pas que l’entreprise japonaise fasse l’impasse sur cette technologie. Bien au contraire si l’on en croit son patron. Explications…

Miyamoto Nintendo VR

Pour Miyamoto : Nintendo ne perd pas le train de la réalité virtuelle

C’est lors de la 79ème assemblée générale des actionnaires que Shigeru Miyamoto a évoqué la stratégie de son entreprise pour la réalité virtuelle. Le patron de Nintendo a répondu aux questions des actionnaires de l’entreprise japonaise. La quatrième question portait justement sur le retard pris par la firme sur la technologie de la VR. Le patron de Nintendo a ainsi expliqué : « Nous n’avons pas pris de retard avec la réalité virtuelle : nous avons travaillé dessus depuis le début, et nous l’avons expérimenté de différentes façons ».

Miyamoto a ensuite ajouté : « À cette époque, nous avons évalué si la réalité virtuelle offrirait à nos clients une expérience de jeu plaisante et si nous pouvions la proposer à un tarif approprié. Parce que nous ne communiquons pas sur nos produits tant que nous n’avons pas déterminé une date de sortie, vous pourriez croire que nous sommes en retard ». Notez que des experts ont découvert que le code source de la console Nintendo Switch comporte effectivement des références à la réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : http://www.nintendolife.com/news/2019/07/miyamoto_believes_nintendo_have_not_fallen_behind_with_vr - Crédit : Nintendo Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *